Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelles pour les EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAV

Re: nouvelles pour les EVS

Message non lu par CAV » 05 mai 2008 18:07

A seb,
Pour négocier à nouveau mon renouvellement (mon CG me l'a refusé alors que mon employeur n'a pas encore fait la demande ?!?! trop fort !!!)j'ai écrit à mon employeur et au Conseil Général en argumentant sur le fait que si on nous arrête au bout de 20 mois (c'est mon cas)une VAE est impossible. De ce fait la fonction du contrat aidé : accompagnement du salarié vers un emploi ordinaire,n'aura pas été respectée. J'en ai aussi profité pour rappeler qu'ayant + de 50 ans le législateur a justement prévu la possibilité de CAV qui iraient au delà de 24 mois....à suivre

lili

Message non lu par lili » 26 mai 2008 09:56

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
JE SUIS AUSSI EVS DANS UNE ECOLE B1SÛR POURRIEZ VOUS ME DONNER DES NOUVELLES RECENTE SVP BON COURAGE A TOUS

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 juin 2008 22:32

slt
Si kelkun de la meuse a des news pour un eventuel renouvellement au bout de 22 mois de fonction merci de me contacter

dominique

Message non lu par dominique » 03 juin 2008 09:38

Bonjour tout le monde
je me présente je suis evs depuis septembre 2006 et je viens d'apprendre aujourd'hui par mon directeur (suite à un appel de l'inspection de Nemours 77) que mon contrat était renouvelé pour un an.
Je pense que cette nouvelle peut vous réconforter un peu en pensant que vous allez être dans le même cas que moi.
Bon courage

let

Message non lu par let » 03 juin 2008 14:54

c'est simple,
les cav c'est 36 mois, les cae 24.
si tu as signé un contrat cav, logiquement ils sont sensés de reconduire jusqu'à 36 mois. Par contre, j'ai lu que les plus de 55 ans pouvait avoir un contrat qui pouvait être cinq fois renouvellable....
Il semblerait que selon les départements nous ne soyons pas tous renouvelés...

CAV94

Message non lu par CAV94 » 03 juin 2008 15:36

Toujours aucune nouvelle dans le val-de-marne... désespérant

112

Message non lu par 112 » 05 juin 2008 06:38

Trop fort le Loir & Cher (41).
Suite à la demande de renouvellement transmise de l'I.A. à mon employeur puis retournée, je suis allé à l'ANPE vérifier qu'il n' y aurait pas de blocage.

Aucun blocage à prévoir puisque totalement radié dès mon premier mois de CAV (novembre 2006).

Par contre double courrier ce mardi 3 juin 2008: la CAF et le Conseil Général, chacun m'informant de la fin de mon contrat le 30 juin.

Le courrier du C.G. émanant du service INSERTION, je le contacte par téléphone et là grand moment:
"dès le début vous saviez que ce contrat porterait sur 24 mois maxi"
"une troisième année scolaire ne servirait à rien puisqu'en 2 ans vous n'avez pas pu vous insérer"
"certaines VAE peuvent être basées sur une activité de 20 mois"

....

Viré par le service INSERTION ! Whoua...

EVS 62

Message non lu par EVS 62 » 09 juin 2008 14:59

Bonjour. Nous sommes EVS Assistantes du Directeur depuis septembre 2006 à Calais, nous venons d'apprendre, avec beaucoup de mal, que nos contrats ne seraient pas renouvelés, donc prendront fin le 30 juin. Il est dommage que nous subissions les frais d'une bataille politique (conseil général faisant parti de l'opposition)contre le gouvernement. Il y aura quand même du budget pour embaucher d'autres personnes en septembre, notre école doit commencer à prérecruter... Nous sommes écoeurées, surtout que notre directeur nous a signalé que ce qui l'inquiétait était de savoir sur qui il allait pouvoir se décharger l'année prochaine...

CAV

Message non lu par CAV » 09 juin 2008 18:38

A 112,
Je suis moi aussi EVS sur le 41.
J'ai contacté dernièrement les ASSEDIC et...je suis toujours demandeur d'emploi malgré mon CAV débuté le 6 novembre 2006.
Quoi qu'il en soit je crois que tous ces messieurs-dames ont pris leur décision depuis bien longtemps et qu'on nous "jette" le 30 juin comme des Kleenexs

autre Leïla

Message non lu par autre Leïla » 10 juin 2008 10:01

Si ns ne devions pas avoir de contrat renouvelé ns aurions dû en être informés par courrier avt la fin du mois de mai - encore quelque chose de pas respecté !!!!

Répondre