Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EVS quel avenir après les élections ?
-
Agnès85
Re: EVS quel avenir après les élections ?
Bonjour à tous,
Evs dans le 85, mail de l'IA renouvellement du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009
Evs dans le 85, mail de l'IA renouvellement du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009
-
112
Hier, j'écrivais ceci dans un autre post:
Trop fort le Loir & Cher (41).
Suite à la demande de renouvellement transmise de l'I.A. à mon employeur puis retournée, je suis allé à l'ANPE vérifier qu'il n' y aurait pas de blocage.
Aucun blocage à prévoir puisque totalement radié dès mon premier mois de CAV (novembre 2006).
Par contre double courrier ce mardi 3 juin 2008: la CAF et le Conseil Général, chacun m'informant de la fin de mon contrat le 30 juin.
Le courrier du C.G. émanant du service INSERTION, je le contacte par téléphone et là grand moment:
"dès le début vous saviez que ce contrat porterait sur 24 mois maxi"
"une troisième année scolaire ne servirait à rien puisqu'en 2 ans vous n'avez pas pu vous insérer"
"certaines VAE peuvent être basées sur une activité de 20 mois"
....
Viré par le service INSERTION ! Whoua...
Aujourd'hui, "notre" syndicat, majoritaire dans le primaire du Loir-et-Cher, se fend d'une copie d'une lettre envoyée à Dark OS, où l'on peut lire: "les inspections académiques refusent de renouveler ces contrats jusqu'à leur terme possible qui s'élève à 36 mois, voire 60...".
Alors que dans la majorité des cas il me semble que ce sont les Conseils Généraux qui bloquent ! Nuance !
Et surtout, après s'être ASSIS sur le contenu de ces contrats dits d'avenir tant en terme de formation professionnelle obligatoirement liée que de référent et de suivi, il semblerait que le code du travail qui stipule que 3 (trois) CDD au même poste équivaut à un CDI de fait leur pose un problème de "transit".
Donc exit si deuxième renouvellement.
C'est de plus en plus dur dans ce pays de hyènes d'appeler un chat un chat !
Trop fort le Loir & Cher (41).
Suite à la demande de renouvellement transmise de l'I.A. à mon employeur puis retournée, je suis allé à l'ANPE vérifier qu'il n' y aurait pas de blocage.
Aucun blocage à prévoir puisque totalement radié dès mon premier mois de CAV (novembre 2006).
Par contre double courrier ce mardi 3 juin 2008: la CAF et le Conseil Général, chacun m'informant de la fin de mon contrat le 30 juin.
Le courrier du C.G. émanant du service INSERTION, je le contacte par téléphone et là grand moment:
"dès le début vous saviez que ce contrat porterait sur 24 mois maxi"
"une troisième année scolaire ne servirait à rien puisqu'en 2 ans vous n'avez pas pu vous insérer"
"certaines VAE peuvent être basées sur une activité de 20 mois"
....
Viré par le service INSERTION ! Whoua...
Aujourd'hui, "notre" syndicat, majoritaire dans le primaire du Loir-et-Cher, se fend d'une copie d'une lettre envoyée à Dark OS, où l'on peut lire: "les inspections académiques refusent de renouveler ces contrats jusqu'à leur terme possible qui s'élève à 36 mois, voire 60...".
Alors que dans la majorité des cas il me semble que ce sont les Conseils Généraux qui bloquent ! Nuance !
Et surtout, après s'être ASSIS sur le contenu de ces contrats dits d'avenir tant en terme de formation professionnelle obligatoirement liée que de référent et de suivi, il semblerait que le code du travail qui stipule que 3 (trois) CDD au même poste équivaut à un CDI de fait leur pose un problème de "transit".
Donc exit si deuxième renouvellement.
C'est de plus en plus dur dans ce pays de hyènes d'appeler un chat un chat !
-
Marie-Claire
Bonsoir à tous,
Je trouve vraiment aberrant que certains sont renouvelés sans problèmes et que d'autres, il y a des problèmes de budgets. ça devrait etre pour tout le monde la même chose, peu importe la région où nous nous trouvons.
Je trouve vraiment aberrant que certains sont renouvelés sans problèmes et que d'autres, il y a des problèmes de budgets. ça devrait etre pour tout le monde la même chose, peu importe la région où nous nous trouvons.
-
fanny
EVS dans le doubs, ai appris aujourd'hui que mon renouvellement était accepté jusqu'au 28 Février 2009
-
danièle
salut Marie-Claire
pour moi toujours aucune nouvelle de personne!!!
as-tu le rapport de la réunion au syndicat?
si j'ai du nouveau je te tiens informée
a+ Danièle
pour moi toujours aucune nouvelle de personne!!!
as-tu le rapport de la réunion au syndicat?
si j'ai du nouveau je te tiens informée
a+ Danièle
-
nad
bonjour à tous et à toutes,
je cherche une personne qui a son collége de ratachement à Lesparre dans le départ 33
Merci d'avance pour vos réponses
Nad
je cherche une personne qui a son collége de ratachement à Lesparre dans le départ 33
Merci d'avance pour vos réponses
Nad
-
Level 41
Petit détail instructif, sur 80 EVS-ASEH (Aide à la Scolarisation d'Elève Handicapé) 5 sont reconduits.
Et le rectorat ou l'inspection académique n'y sont pour rien.
Danièle, quand tu parles de syndicat, j'espère que c'est pas le Snuipp de chez FSU!
On peut voir que les élections cantonales passées, les "cantonniers" reprennent leurs vieilles habitudes héritées du trottoir !
Et le rectorat ou l'inspection académique n'y sont pour rien.
Danièle, quand tu parles de syndicat, j'espère que c'est pas le Snuipp de chez FSU!
On peut voir que les élections cantonales passées, les "cantonniers" reprennent leurs vieilles habitudes héritées du trottoir !
-
Marie-Claire
Salut Danielle,
non, je n'ai pas eu le rapport du syndicat, aucune nouvelle d'eux. J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé en Préfecture.
A+
Marie-Claire
non, je n'ai pas eu le rapport du syndicat, aucune nouvelle d'eux. J'ai hâte de savoir comment ça s'est passé en Préfecture.
A+
Marie-Claire
-
danièle
Salut
Quand je parle de syndicat.c'est celui
que nous avons rencontré une fois : FO
Marie Claire, je n'ai toujours aucune nouvelle même des autres EVS qui ont suivi la formation Base Élèves avec nous.Peut-être ne s'inquiète t- elle pas de leur "avenir"
A+
Danièle
Quand je parle de syndicat.c'est celui
que nous avons rencontré une fois : FO
Marie Claire, je n'ai toujours aucune nouvelle même des autres EVS qui ont suivi la formation Base Élèves avec nous.Peut-être ne s'inquiète t- elle pas de leur "avenir"
A+
Danièle
-
anne
Je viens aux nouvelles . Je suis EVS depuis septemnbre 2006 en CAV à Tours quelqu'un à des nouvelles pour le renouvelement ? Merci