Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par isabelle » 26 juin 2008 10:57

HAUTE SAVOIE : renouvellement signé ce matin pour 12 mois soit jusqu'au 30.06.2009.
Bon courage à tous

sylvie 68

Message non lu par sylvie 68 » 26 juin 2008 19:54

Bonjour,
Vendredi, j'ai signé mon troisième renouvellement de 12 mois (jusqu'au 30.06.2009)en tant qu'aide administrative.
En général les EVS sous CAV de Mulhouse ont bénéficié de ce renouvellement ! à vérifier quand même !Maintenant de mon côté durant cette année, j'essaierais avec un syndicaliste de relancer notre mouvement de solidarité et organiser des entretiens pour que nous puissions obtenir une embauche. L'espoir fait vivre !
Bonnes vacances à toutes et à tous ! et courage !

evs valence

Message non lu par evs valence » 27 juin 2008 19:08

pas de renouvellement de contrat pour valence. j'ai téléphoné aujourd'hui au collége et il me demande de passer lundi pour récupérer les documents pour inscription anpe assedics. après 2 ans de dévouement quel remerciement

audrey(correze)

Message non lu par audrey(correze) » 27 juin 2008 22:35

bonsoir a toutes et tous!!!
voila suite a mon commentaire plus haut j ai donc su mon sort voila j ai signé mon contrat jusqu'au 30.12 mais a la rentrée je vais signer une contrat evs jusqu'au 30.06.09 en faite je vais avoir un contrat evs avec a l interieur de ce contrat une mission d avs sur mes 26h je consacrerai 20h a deux enfant handicapés!voila donc pour les questions que je me posai j ai eu mes reponses reponses sur car j ai eu la directrice des enfants handicapés de mon secteur!!!tres gentille d ailleurs
bon courage a tous il faut nous battre
je suis ecoeurer pour tte et tous qui n ont pas eu de renouvellement

Corinne (Corrèze)

Message non lu par Corinne (Corrèze) » 01 juil. 2008 17:52

bonsoir à toutes et à tous !
Je suis EVS administrative en CAV depuis novembre 2006 dans une école primaire. Mon contrat est renouvelé jusqu'au 31 décembre 2008.... et après !? Pourquoi certain sont renouvelés jusqu'en décembre 2008 et d'autres en juin 2009 ??

valerie

Message non lu par valerie » 18 juil. 2008 10:02

bonjour,

je recherche des anciennes evs de reims où le contrat c arreter apré le 01/01/2008.

souci d'indemnisation...
lea-st@hotmail.fr

CAV

Message non lu par CAV » 21 juil. 2008 11:11

A Corinne,
Comme toi je suis EVS administrative en CAV dans une école primaire depuis novembre 2006.
Fin juin 2008 on m'avait promis un renouvellement de 16 mois et finalement il est de 12 mois. J'ai de la " chance" car c'est mieux que pour toi et beaucoup d'autres d'après ce que je lis dans ce forum.
Il me semble que la durée des renouvellements est variable selon les départements et aussi selon les organismes dont chacun dépend.

Christine 89

Message non lu par Christine 89 » 22 juil. 2008 12:25

Bonjour CAV

Dans le 89, seule et + de 50 ans, je ne suis pas renouvelée. Faisant partie des contrats Avenir - ASS, je dépends de l'ANPE donc absolument pas défendue. Par contre les contrats Avenir - RMI dépendant du Conseil Général ce sont vus attribuer une enveloppe supplémentaire (environ une soixantaine de personnes sauvées !). Et enfin, le Préfet décide au cas par cas et que pour que la demande de renouvellement soit recevable, il faut avoir + de 55 ans ou seule avec 3 enfants à charge ou handicapée ou en charge d'un handicapé.

Je fais partie de la fourchette de ceux qui se demandent comment ils vont boucler leur budget avec le chauffage à payer cet hiver.

Bon courage

yves.briand

Message non lu par yves.briand » 24 juil. 2008 22:46

Pour info à tout les evs sur le territoire nationale

Tous les contrats CAV/CAE dans la limite des droits de base du plan de cohésion sociale 2005 (dite loi Borloo) sont renouvelés jusqu'à fin juin 2009.Il s'agit d'une décision ministérielle de Xavier Darcos prise entre le 2 juillet et 7 juillet 2008, à charge aux académies de la faire appliquer. Ils vous appartient de contacter votre employeur, votre ANPE pour avoir avoir connaissance de votre situation.

Mounir

Message non lu par Mounir » 25 juil. 2008 09:11

Bonjour

ce message est pour Yves BRIAND

Peux tu me dire ou as tu vu cette annonce j'aimerais avoir plus d'info sur le sujet

Merci par avance

Répondre