Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée des AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

rentrée des AE

Message non lu par Marie » 26 août 2008 10:38

salut à tous

j'ai un contrat d'AE pour la rentrée mais je n'ai pas beaucoup d'info, l'inspection académique m'a demandé de contacter les écoles afin de rencontrer les directeurs(trices) mais je n'arrive à joindre personne, est-ce que vous pouvez me dire si les AE commencent le jour de la rentrée ou s'ils doivent venir qqs jours avant pour préparer la rentrée ?

merci d'avance

kylly

Re: rentrée des AE

Message non lu par kylly » 26 août 2008 11:28

C la même chose pour moi. Aucune idée de quand je prend mon poste!

Hannah

Message non lu par Hannah » 26 août 2008 14:31

Bonjour,

ça doit dépendre des établissements je présume mais dans mon lycée, les AE commencent aujourd'hui... C'est bizarre que vous n'arriviez pas à joindre les directeurs car ils sont dans les écoles souvent depuis la semaine dernière... Ils ne sont peut être pas souvent dans leurs bureaux...

Bon courage !

kati

Message non lu par kati » 26 août 2008 14:48

idem pour moi.Le lycée m'a tél pour me dire que j'etais retenu pour le poste d'AE à la rentrée.Je dois me présenter le 01 ( rentrée de tout le personnel educatif) à 9h.En principe je dois recevoir un courrier avec + d'infos mais on est le 26 et j'ai toujours rien reçu!!

catherine

Message non lu par catherine » 26 août 2008 15:19

si c un premier contrat vous devez commencer a la pré-rentrée c-à-d le 1er septembre

Marie

Message non lu par Marie » 26 août 2008 19:53

merci pour vos réponses

Nordine

Message non lu par Nordine » 26 août 2008 21:24

je suis AE 3eme année
la rentrée c le 28/09
mais si vous debutez tout depend de la date de votre debut de contrat mais il est préférable de vous présenter au même moment que les employé de la vie scolaire c a dire le 28
bonne année scolaire

Marie

Message non lu par Marie » 29 août 2008 14:29

je n'ai toujours pas réussi à joindre quequ'un dans les écoles où je vais travailler, je vais essayer d'appeler l'inspection académique sinon je me présente lundi mais à quelle heure et surtout dans quelle école puisque je dois trvailler dans 3 écoles différentes ???!!!

Répondre