Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna Sossat

Re: la fonction d'Auxiliaire de vie scolaire

Message non lu par johanna Sossat » 25 juin 2008 16:36

Bonjour,
Je suis intéressée par le métier d'Auxiliaire de vie scolaire, est-ce qu'une personne ayant déjà exercé ce métier pourraît m'aider à formuler correctement ma lettre de motivation. J'ai été confrontée à titre privé à la maladie de l'enfant, en fait je me suis occupée d'un garçon atteint de trisomie 21 pendant deux années.
Merci de m'aider car c'est un métier que je souhaite pratiquer. Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez me donner.

chris

Message non lu par chris » 16 juil. 2008 08:58

bonjour Viviane,

j'ai lu que tu étais avsi et j'aimerais savoir quel a été ton parcours? je souhaiterais beaucoup le devenir et on me dit que c'est pas vraiment possible, tu pourrais me conseiller stp? merci

leroux

Message non lu par leroux » 29 juil. 2008 14:45

Bonjour,
Ton travail se limite strictement à lécole.
Amicalement,
DL

AVS-i

Message non lu par AVS-i » 29 juil. 2008 19:37

Pour être AVS, il faut tout d'abord avoir le BAC puis envoyer une lettre de motiv et un CV à l'inspection académique de laquelle vous dépendez.
Ils vous proposeront ou pas un entretien.
En mi-temps le salaire tourne autour de 500€ par mois sur 12mois pour 20h max par semaine(heures de formations comprises).

ETANCELIN

Message non lu par ETANCELIN » 31 août 2008 15:16

Bonjour,
intéréssée par le métier d'AVS en cliss,je souhaiterais savoir qu'elle est la formation appropriée à ce métier,si oui formation continue pour adulte,ou s'il faut passer un concours.
J'ai 44 ans et suis titulaire du bac.J'habite et je travaille sur Marseille.Est ce que je dois m'adresser directement à l'inspection accadémique de laquelle je dépend pour avoir ces renseignements?
Merci de l'attention que vous porterez à mes question.

camille

Message non lu par camille » 01 sept. 2008 16:28

Bonjour,
Je viens d'être embauchée en tant qu'AVS-I et commence dès lundi prochain. Au rectorat, on m'a dit que j'aurai 18 h à effectuer par semaine. Est-ce que ces 18 h sont purement scolaires, ou bien est ce qu'elles englobent les temps de réunions? Autrement dit, les réunions comptent elles en heures supplémentaires??

Merci

Sinon pour répondre à ta question ETANCELIN, que ce soit en clis ou en individuel, il faut passer par le rectorat (sur internet, tu t'inscris à la rubrique concernant le recrutement des assistants d'éducation). Moi, j'ai envoyé une lettre de motivation et cv en plus, au rectorat je crois que ça aide. Ensuite j'ai eu un entretien avec un inspecteur et un enseignant spé. J'ai bac +3, mais il n'existe pas de formation préparant à cet emploi, en fait la formation a lieu pendant ton contrat (les mercredi). Ce n'est apparement pas un métier d'avenir, j'ai signé pour un contrat de 3 ans, renouvelable 3ans, donc 6 ans seulement et pas plus, et une petite paie.....

avs

Message non lu par avs » 01 sept. 2008 17:30

Camille ce sont 18 heures purement scolaires les reunions se font soit pendant le temps scolaire ou bien apres mais en aucun cas tu ne seras payees plus c est deja compris dans ton salaire

camille

Message non lu par camille » 02 sept. 2008 11:03

Ok, merci;
Mais à la fin d'un mois avec deux semaines de vacances, j'aurai cumulé 36h ou 72h de travail? Ces 18h comptent ils aussi pendant les vacances? Je sais que je serai payé pendant les vacanaces, mais c'est au niveau des heures que j'ai besoin de savoir (pour la sécurité sociale).
Merci

Galletti Françise

Message non lu par Galletti Françise » 02 sept. 2008 23:12

Je viens de lire votre mail. Il se trouve que mon petit-fils de 3 ans a obtenu de la MDPH une AVS pour 12 heures , que sa maman a fait toutes les formalités, mais qu'aujourd'hui personne n'est nommée... Il est inscrit en école maternelle à Saint Martin d'Hères et l'institutrice refyse de l'accueillir sans AVS (il a un trouble envahissant du développement)...
Avez-vous persisté dans votre démarche?
Avez-vous été nommée?
Pourriez-vous me répondre car nous attendpns avec impatience cette AVS?
Merci
F. Galletti

avs

Message non lu par avs » 03 sept. 2008 08:14

Je vous ai envoyé mes coordonnées tel via votre mail, N'hésitez pas à m'appeler car par écrit c'est un peu compliqué d'expliquer toutes les solutions possibles
Cordialement
Aurelie

Répondre