Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED Assedic ou Rectorat

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mouaaa

Re: AED Assedic ou Rectorat

Message non lu par Mouaaa » 29 sept. 2006 16:43

Slt Virginie,

SI tu as repoussé ton stage, il est tout à fait logique que l'Education Nationale ne te verse pas de salaire, tu ne veux tout de même pas etre payée à rester chez toi !!!
Si l'agreg est plus important pour toi que d'enseigner et bien faut assumer !!!
Quant au chomage, il est claire qu'en repoussant ton stage tu as refuser un emploi: le fait de ne pas toucher les assedics est tout aussi logique !!!!!!!!! :crazy2:

Virginie

Message non lu par Virginie » 29 sept. 2006 19:38

Loin de là l'idée de travailler pour rien, justement je comptais faire comme pour mon capes bosser à temps complet et passer le concours... sauf que travailler à temps complet je n'ai pas le doit ni à 3/4.
Si cela avait été marqué noir sur blanc quelque part et crois moi je suis la championne pour trouver des infos sur le net, biensur que je n'aurai jamais demander ce report de stage... j'aurai fait comme tous les profs: demander 3 à 4 fois une année pour préparer le concours tout en touchant 80% du salaire.
Le hic dans l'histoire c'est que la situaton se renvers et que du coup, comme la fonction publique ne m'autorise pas à travailler chez eux sous prétexte que je passe le concours, forcément je vais être obligé de trouver un job alimentaire dans le privé et passer l'agreg en tout bon touriste qui se respecte. La voilà l'absurdité de la chose.

illaya

Message non lu par illaya » 02 sept. 2008 13:40

g était AE durant une année mon contrat n'a pas été renouvellé.
Consequence j'ai plus de travail.
Vu que j'ai travaillé un an g droit o chomage ou pas.

Merci des rep

plume

Message non lu par plume » 03 sept. 2008 18:14

Tout d'abord ce sont les assedic qui prennent en charge les aed, ensuite il faut avoir au moins travaillé 6 mois.
Donc une fois ton contrat terminé, réclame ta feuille jaune de fin de contrat, tu t'inscris sur le site des assedic, ils vont te donner un rdv et voilà !!!!
SOURCE SUR JE SUIS PASSEE PAR LA

Mike

Message non lu par Mike » 03 sept. 2008 18:18

illaya, si c'est le chef d'etablissement qui n'a pas voulu renouveller le contrat, tu peux pretendre aux allocations chomage à conditions d'avoir effectué un temps de travail effectif suffisant pour ouvrir tes droits.

Il faut que tu contactes un conseiller Assedic pour prendre RDV et étudier ton cas, lors de cet entretien, tu devras te munir de tous tes derniers bulletins de salaires, et attestation assedic des dernieres années (et pas seulement ton année d'assistant d'education)

samysam

Message non lu par samysam » 06 sept. 2008 17:53

bonjour a tous

j'ai besoin de vos conseils , voilà j'ai été surveillante pendant 4 ans ( 3 ans a mi-temps et 1 an a temps plein) et AED pendant 2 ans a temps plein .
Aujourd'hui je rentre a l'ecole d'infirmière et je voudrais savoir si je vais etre indemniser par les assedics ou par le rectorat ? comment cela se décide ? est-ce en fonction du nombre d'années travaillées pour chaque poste ?j'ai rendez-vous lundi aux assedic mais j'aimerai avoir toutes les chances de mon coté histoire de ne pas etre menée en bateau... Au pire j'irai aux assedics lundi sans préciser que j'ai travaillé pour le rectorat pendant 4 ans ça évitera peut etre une situation compliquée. Merci a tous pour votre aide

Répondre