Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE: problème pour l'éligibilité!!!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: CAE: problème pour l'éligibilité!!!

Message non lu par céline » 11 sept. 2008 16:36

Bonjour Graziella,

Les critères pour être éligible pour un CAE sont les suivants:

-être au chomage 24 mois sur les 36 derniers mois.

voila pourquoi vous ne pouvez pas être éligible au CAE.

Il y a quelques années les critères n'étaient pas les mêmes, ils changent constamment.

Bon courage dans vos démarches.

Céline

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 sept. 2008 22:04

moi ca va faire un an que je suis en CAE jai 21 ans et 3 ans de pointage au assedic et je vais etre renouveller pour 6 mois mais au debut il voulait parce que javais un bac et jai appeler moi mm et la il mon dit ke mm avec un bac cetait bon et voila

Ali

Message non lu par Ali » 15 sept. 2008 20:34

Bonsoir,
j'ai lus bcp de messages sur ce forum et bcp de personnes se contre dise !
Une solution pour savoir les SEULES et VRAIES conditions d'éligibilité d'un CAE, c'est d'aller sur GOOGLE et rechercher les conditions !!
c donc ce que j'ai fait puisk en ce moment je rechercher si moi meme je peux en faire un.

Er pour répondre à CELINE :
il faut etre inscrit 12 MOIS sur les 18 derniers mois et non 24 mois sur les 36 derneires mois.

(INFO VENANT DU SITE DU MINISTERE)

donc voila ... Bonne soirée

céline

Message non lu par céline » 16 sept. 2008 08:03

Désolé ALI mais j'ai juste répété ce que la conseillère ANPE m'a dit quand j'ai tel il y a quelques semaines!!!!!!

mirabelli

Message non lu par mirabelli » 30 sept. 2008 08:25

Moi, g 44 ans, 14 ans de cessation d'activité, viens de terminer une session de formation bureautique greta de 6 mois; plus d'un an comme demandeur d'emploi et je ne suis pas éligible, dommage car j'avais déjà occupé un poste au college en tant que secrétaire et c'est ce meme poste qui m'intéressait... que faire ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 oct. 2008 15:31

Après avoir parcouru les différents commentaires, je vais confirmer ce que certains ont déjà dit. Pour savoir si vs êtes éligible au CAE (contrat aide à l'emploi), le plus simple est de demander à un conseiller Anpe. Les critères les plus importants sont l'âge et la période d'inscription comme demandeur d'emploi. Néanmoins, il semblerait que ces fameux critères varient suivant la région. Ce qui n'est pas pour nous faciliter la tâche !
Personnellement, je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur culturel. Autant vous dire qu'en tant que jeune diplômée, c'est le parcours du combattant. Les seuls contrats auxquels je peux prétendre sont principalement des contrats aidés. Mais encore faut-il rentrer dans les cases...
Mais ce qui me fait le plus mal, est de voir autant de gens galérer de la sorte !
Où va t'on ?!

Bon courage à ttes et à tous !

Melanie

Message non lu par Melanie » 28 nov. 2008 18:01

bonjour
y'a telement de version dfferente que je n'y comprend rien

j'ai 19 ans 20 ans dans 2 semaine
j'ai fais mes etude en belgique (niveau bac)

je suis inscrite a l'anpe depuis 5 mois

et je suis tres perdu car le post m'ainteresse beaucoup et je trouve ca degeullase de devoir attendre 1 an de chomage pour travailler

sandra

Message non lu par sandra » 13 janv. 2009 00:09

BOnjour a tous,

je suis interessé par un contrat cae le probleme c'est que j'ai du mal a savoir si je suis illigible ou pas ! j'ai 24 ans j'ai le niveau cap, je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 2 ans, donc 1 ans sans interuption et sur la derniere année j'ai travaillé 4 mois dans l'année, j'habite dans un HLM, pensez vous que je pourai obtenir un contrat CAE ?

merci et bonne année a tous

céline

Message non lu par céline » 13 janv. 2009 08:08

Bonjour,

Je te mets la fiche sur le CAE qui se trouve sur le site de l'anpe:

Le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi
Depuis le 1er mai 2005, le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE) prend le relais des CES et des CEC pour favoriser l’insertion des personnes rencontrant des difficultés professionnelles et sociales dans un emploi du secteur non marchand.

Le CAE se présente comme une étape dans le parcours de ces personnes vers un emploi stable non aidé.
Conditions
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à un emploi durable.

Les critères permettant de bénéficier d’un CAE sont fixés dans chaque région par arrêté préfectoral. Renseignez-vous auprès d’un conseiller de votre agence locale pour l’emploi.

Vous pouvez être embauché en CAE par :

- une collectivité territoriale, un organisme de droit privé à but non lucratif, une personne morale chargée de la gestion d’un service public, une autre personne morale de droit public,
- une association n’ayant pas de salarié permanent dans certaines conditions, un groupement d’employeur pour des fonctions internes au groupe,
- un atelier ou un chantier d’insertion conventionné. (Les services de l’Etat, les associations aux personnes, les partis politiques et les organisations syndicales sont exclus du bénéfices du CAE).
Votre statut
- Salarié en contrat à durée déterminée (CDD) entre 6 et 24 mois (renouvelable 2 fois dans la limite de 24 mois), à temps plein ou à temps partiel (20 heures par semaine au minimum),
- rémunéré au moins à hauteur du SMIC ou du minimum conventionnel.
Avantages
Des avantages pour vous...

- Prestations d’accompagnement ou de recherche d’emploi, afin de réussir votre insertion professionnelle à la sortie du CAE,
- formation et validation des acquis de l’expérience possibles pendant toute la durée du contrat aidé.

... et pour votre employeur

- Aide mensuelle de l’Etat jusqu’à 95% du SMIC brut horaire (montant spécifique pour les chantiers d’insertion), versée mensuellement pour une durée fixée par la région en fonction de la nature du contrat (dans la limite de 24 mois).

- Aides possibles de l’AGEFIPH, accordées pour l’embauche des travailleurs handicapés.

- Cumul de l’aide avec l’exonération :

* de cotisations patronales de sécurité sociale dans la limite d’un SMIC,

* de la taxe sur les salaires,

* de la taxe d’apprentissage,

* de la participation à l’effort de construction.

Consultez nos « guides pour agir » :

Choisir les annonces auxquelles répondre

Trouver de bons arguments à sa candidature

Négocier avec un futur employeur

Comme tu peux le lire, il faut téléphoner à un conseiller anpe, il te répondra en fonction de ton dossier. Les critères sont différents d'une région à une autre.

Bon courage dans ta recherche.

Céline

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 janv. 2009 12:03

merci celine pour toute ses informations
je me suis rensigner et je ne suis pas eligible ca je suis demandeur d'emploie que depuis 6 mois

Répondre