Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
virginie
Message non lu
par virginie » 24 sept. 2008 12:01
bonjour à tous !!!
voilà j'ai un souci et les assedic ne comprennent rien. j'ai été recruté en tant que mi temps ae et mi temps assistant pédagogique. aujourd'hui, je suis encore inscrite aux assedic et ce depuis le 18 avril 2008. j'avais travaillé 3 ans auparavant donc je percois une indemnité de 830 euros. je me suis aperçue qu'en étant à temps plein mes frais de nourrice était trop élevé. je souhaite donc arrêter mon contrat d'assistant pédagogique et de rester ae à mi temps. j'ai commencé le 15 septembre je suis donc en période d'essai je peux donc arreter sans justificatif. en revanche, je voudrais savoir si les assedic me verseront une indemnité pour compléter mon mi temps ? je n'aurais pas de fiche assedic vu que je suis en période d'essai, mais étant déjà inscrite chez eux...
si quelqu'un peux m'éclairer car j'y comprends rien !!!

-
lolo79
Message non lu
par lolo79 » 24 sept. 2008 13:27
bonjour,pour mon cas ,je suis passé d'un plein temps en mi temps et le rectorat m'a versé un complement mais,il faut que tu reste inscrite auprès de l'anpe et que tu sois a la recherche d'un autre mi temps sans d'autre recherche ils ne te verseront rien (je pense) et ils te payeront des le mois de septembre si tu as travaillé + de 6 mois auparavant
de quelle région est tu?
cordialement
-
virginie
Message non lu
par virginie » 24 sept. 2008 14:40
merci pour ta réponse lolo79.
je suis de la région ile de france et plus précisement de seine et marne. mais en fait, je suis inscrite au assedic depuis avril 2008 début de ma période de chomage suite à 3 ans de contrat assistant d'éduc. j'ai renvoyé un email aux assedic en récapitulant depuis le début ma situation, reste à voir s'ils vont bien tout comprendre lol !!!
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 27 sept. 2008 17:51
Bonjour,
Je suis AE à 21h30 par semaine et j'ai droit à un complément des assedic.
Comment faites vous pour le pointage mensuel au niveau des heures : heures réelles effectuées ou calcul des heures annuelles divisées par nombre de mois.
Merci pour les infos.
Emilie