Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par fanny » 10 sept. 2008 08:46

Moi je viens de commencer un contrat d'avenir en tant qu 'evs, c'est le premier que je signe mais j'assure mes arrières, je suis inscrite à liufm à côté je passe le concours pour être instit' en avril. La directrice de mon école est au courant, elle est super gentille et me laisse faire un peu ce que je veux. Hier plutôt que d'être coincée derrière un bureau elle a dit que je pouvais aller dans une classe aider l'instit'? Mieux qu'un stage d'observation quoi!!! salaire de contrat plus bourse du crous, je n'ai pas fait les choses à moitié!!!
Par contre je n'ai pas encore dit à la caf que je travaille en contrat avenir car je ne sais pas s'ils sont automatiquement au courant. Qu'en pensez-vous?
Bon courage à tous et à toutes en tout cas je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, moi j'ai 24 ans,et encore un avenir de vant moi pour certaines d'entre vous je sais que ce n'est plus le cas alors urage, accrochez vous et ne vous laissez pas faire!!!!

Corinne

Message non lu par Corinne » 10 sept. 2008 10:14

A Curt-Patat

tu ne dois pas te laisser faire... Tu dois avoir un responsable à part ta directrice ou ton directeur ?
Ce n'est déjà pas simple d'être sous contrat précaire, si en plus c'est un véritable cauchemard...
Tu es un être humain.... le respect n'est pas à sens unique. Bon courage !

Corinne

Message non lu par Corinne » 10 sept. 2008 10:22

A Fanny,
tous le monde à plus ou moins un avenir.... peu importe l'âge !
tu n'as que 24 ans, tu verras dans quelques années quand tu seras dans le cas de certaines personnes sur ce forum..... tous le monde à droit à sa chance... J'ai 35 ans, et ce n'est pas facile tous les jours. Je suis trop vieille pour travailler (dire de l'ANPE), mais trop jeune pour la retraite (ce que j'ai répondu à l'ANPE)... Pour la CAF, envoies-leur un courrier pour les prévenir de ta situation, sinon tu auras des problèmes (comme remboursement de trop perçu). bon courage pour ton contrat.

GUENAN

Message non lu par GUENAN » 15 sept. 2008 09:17

Bonjour,

Je comprends votre pessimiste.
Mon seul espoir continuer a travailler auprès d'enfants en diffultés

Marie-Thérèse Guénan

audrey

Message non lu par audrey » 16 sept. 2008 12:06

reponse a corinne:
bonjour corinne alors pour moi j ai signé un contrat jusqu'au 30 decembre qui aurai du etre prolongé jusqu'au 30juin 2009 mais le dossier de l enfant(on a monté le dossier avec la directrice et les parent juin 20085)que je devait m occuper a etait refuser donc mon contrat s arretera en decembre(j ai bien les boules)les parents de l enfant on fait appel donc peut etre qu il sera accepter en tt cas c est degeulasse car ces dossiers sont refuser juste a cause d argent et l avenir de cette enfant y pense t il?????biensur que non ils pensent qu au budget je suis ecoeurer....!!!!enfin bon je suis comme toi je vais me battre pour pouvoir acceder a mes 36mois de droit!!!!je fais bien mon travail j aime les enfants avec qui je travail(je suis dans une classe unique (grande section,cp et ce1)la maitresse a besoin de quelqu'un avec elle!!!!on va se battre ils faut vraiment que ces contrats soit changer!!!!!y en a marre!!!!!
bonne journée a tous

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 sept. 2008 16:45

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site.
Je m'interresse de très pret au travail de evs, que j'aimerai pouvoir exercer!

Je voudrais savoir a qui il faut s'adresser? si c facile de trouver un emploi? et si le bac pro compte comme equivalent du bac?

Merci et j'espere avoir des reponse

Bye

mimi

Message non lu par mimi » 16 sept. 2008 18:42

Bonsoir,
Je viens d'apprendre que puisque nous (evs dans le 21) ne travaillons plus le samedi (et pour cause !) nous allons devoir effectuer ces heures sous forme de formation à partir du 1er octobre (les mercredis ou pendant les petites vacances). Nous aurons de plus amples informations d'ici 15 jours. Etes-vous dans la même siutuation ?

PS: Emilie, c'est mon conseiller ANPE qui a transmis mon CV à l'inspection Académique et ils m'ont contacté quelques jours plus tard pour passer un entretient. Pour le bac, je ne sais pas.

CVDD

Re: prime forfaitaire

Message non lu par CVDD » 19 sept. 2008 15:01

C'est quoi ces primes?.. Dans la vie il faut pas toujour penser sur la société,et nous sommes en EVS!! mais pas pour la vie il faut se bouger le popotin pour réussir son avenir comme le mot l'indique "contrat d'avenir"
moi cela fait plus de 25 ans que je me cherche j'ai des capacités mes pas les moyen de les mettres en place faute de moyen financier et oui??les portes se ferme. Alors l'état au lieu de balancer des primes pour endormir les pauvres gens.Alors pensé autrement à votre avenir construisez vous.
je vous laisse sur ces pensés

céline

Message non lu par céline » 25 sept. 2008 16:14

Bonjour,
Moi j'aimerai savoir à quelle sauce allons-nous être mangé ?
Même l'inspecteur d'académie à qui j'ai posé la question ne sait pas !!! A la belle éducation elle rajoute du taff fait sauter des heures et du personnel mais c'est quoi cette façon de penser et les dirlos eux n'ont rien à dire si : oui à tout, car ils n'ont pas le choix.

Réponse pour mimi : écoute ma belle moi pendant deux ans j'ai bossé mes deux samedis sur 3 en pensant faire 26 heures, cette année je recalcul et en faite mes 26 heures je les fait déjà du lundi au vendredi ! deux ans à bosser le samedi pour rien (si mon plaisir personnel mais bon gratos!).
Alors leurs formations ou blabla ils vont s'asseoirs dessus !

chantal

Message non lu par chantal » 26 sept. 2008 13:04

Bonjour,
En cas de renouvellement, est-il possible de retoucher la prime de 1000 euros.
Merci de votre aide car je ne trouve aucune info à ce sujet.
Cordialement,
Chantal

Répondre