Bonjour,
Je suis actuellement A.E dans un internat et je compte m'inscrire au CNED pour recommencer un BTS dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Or je suis déjà titulaire d'un BTS d'une autre spécialité. Or afin de ne pas avoir à repasser des épreuves similaires au Brevet déjà acquis, et celui que je compte faire, une conseillère du CNED m'a vivement recommandé de faire une inscription à plusieurs unités. Seulement voilà : l'inscription à la préparation par unités n'ouvre pas droit au bénéfice du régime étudiant ni à la délivrance d'un certificat de scolarité, cependant un certificat de formation peut être dispensé sur demande.
Donc voici ma question : est-ce qu'un simple certificat de formation est valable afin de bénéficier des 200 heures allouées par mon établissement.
Vous remerciant pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Statut Etudiant ou Formation pour bénéficier des 200 heures???
-
Marie-anne
Re: Statut Etudiant ou Formation pour bénéficier des 200 heures???
Bonjour,
Par contrat vous avez droit à bénéficier de 200 h de formation par an pour un emploi à temps complet.
Il faut que vous demandiez à votre chef d'établissement à bénéficier de cette mesure sur la présentation de votre inscription au CNED et de votre programme de formation.
Par contre il faut que vous vérifiiez que votre chef d'établissement n'a pas déjà déduit de votre temps de travail annuel (1607h/an) les 200h de formation.
Par contrat vous avez droit à bénéficier de 200 h de formation par an pour un emploi à temps complet.
Il faut que vous demandiez à votre chef d'établissement à bénéficier de cette mesure sur la présentation de votre inscription au CNED et de votre programme de formation.
Par contre il faut que vous vérifiiez que votre chef d'établissement n'a pas déjà déduit de votre temps de travail annuel (1607h/an) les 200h de formation.
-
Emilie
Re: Statut Etudiant ou Formation pour bénéficier des 200 heures???
je suis AED dans un collège et je cherche une formation pour bénéficier du crédit d'heures de formation. Quelqu'un pourrait m'aider !!! j'en voudrait une pas trop chère si possible dans le monde de l'éducation!! merci