bjr à tous je lance ce forum j'espère avoir pas mal de retour....j'explique mon cas!!!lol: j'ai un bac ES en oche depuis 2004 , j'ai fait 2 1ère années de droit non validée parcours raté...je suis en contrat ds une école primaire depuis la rentrée 2007 à mi temps .... en gros je n'entame que ma 2ème année.
MAIS je suis en train de me poser des questions sur mon avenir(je suis dc inscrite à l IPAG ) ms ce que je souhaiterais pvr passer un jour c'est le CRPE ms sachant qu'il faut un BAC+3 C'est mort!
donc je souhaiterais savoir cmt fonctionne la VA:hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant d'éducation quelle VAE? et comment ça marche exactement?
-
Emilie
Re: assistant d'éducation quelle VAE? et comment ça marche exactement?
Tu vas être déçue mais à partir de la session 2010 il faudra être titulaire d'un master pour passer ce concours...maintenant il faut bac+5.... c'est la loose.
-
alex
c'est pas encore appliqué l'histoie du master, c'est seulement en projet, alors ne vendons pas la peua de l'ours !
-
MARIE
toujours pas de réponse, visiblement personne n'a fait une vae suite à son boulot d'aed....
-
STEFANIE
Bonsoir,
J'ai fais une VAE EJE que j'ai validé en totalité et là je passes ES.
J'ai fais une VAE EJE que j'ai validé en totalité et là je passes ES.
-
caroll
bonjour stephanie, je suis aussi aed et j espere pouvoir rester dans le milieu educatif mais je suis dans l incapacite de reprendre des etudes , peux tu me donner des details sur ton parcours en particulier sur ta vae? merci d avance.
-
stefanie
bONSOIR,
Comme avant d'être assistante d'éducation (AVS) j'étais aide éduc en classe maternelle et également AVS en maternelle, j'ai fais une demande de VAE EJE à la DRass (à l'époque maintenant CNASEA), de là tu as un livret 1 à remplir. Ce livret 1 rempli, on te donne la recevabilité ou non. Si tu as la recevabilité tu dois remplir un livret 2 puis tu passes devant un jury qui décide de te donner le diplome partiellement ou totalement. Suite à cela j'ai décidé de demander la recevabilité pour ES (car avs avec des enfants handicapés), la recevabilité obtenu j'ai rendu mon livret 2 il y a 1 mois et je suis dans l'attente du passage devant le jury (normalement décembre). J'ai également repris mes études à la fac à distance. Voilà
Comme avant d'être assistante d'éducation (AVS) j'étais aide éduc en classe maternelle et également AVS en maternelle, j'ai fais une demande de VAE EJE à la DRass (à l'époque maintenant CNASEA), de là tu as un livret 1 à remplir. Ce livret 1 rempli, on te donne la recevabilité ou non. Si tu as la recevabilité tu dois remplir un livret 2 puis tu passes devant un jury qui décide de te donner le diplome partiellement ou totalement. Suite à cela j'ai décidé de demander la recevabilité pour ES (car avs avec des enfants handicapés), la recevabilité obtenu j'ai rendu mon livret 2 il y a 1 mois et je suis dans l'attente du passage devant le jury (normalement décembre). J'ai également repris mes études à la fac à distance. Voilà