Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des AE avec un contrat d'1 an renouvellable 3 fois ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisette76

des AE avec un contrat d'1 an renouvellable 3 fois ?

Message non lu par lisette76 » 16 juin 2008 20:50

Le collège qui me gère m'a toujours dit que j'avais un contrat d'1 an renouvellable 3 fois ds la limite des 6 ans ???
Sauf qu'en réalité, il s'agit d'un contrat d'1 an renouvellable jusqu'à 6 ans.
Qui pourrait m'éclairer sur la question ? Merci

Grouard

Re: des AE avec un contrat d'1 an renouvellable 3 fois ?

Message non lu par Grouard » 17 juin 2008 08:57

C'est un contrat d'un an renouvable 6 fois ou bien un contrat de 2 ans renouvable 3 fois.

lisette76

Message non lu par lisette76 » 17 juin 2008 18:47

Et bien la période indiquée sur le contrat est bien d'1 an soit 804 heures annuelles (20h/semaine). Mais rien est indiqué sur le nombre de renouvellement possible.
Sur le site de l'académie, on peut lire : " Ces contrats sont conclus pour une durée maximale de 3 ans, renouvelable une ou plusieurs fois dans la limite d'un engagement maximal de 6 ans".
Bref, je ne trouve pas cela très clair !!!!!

zezozo

Message non lu par zezozo » 22 oct. 2008 20:29

bonjour

en fait c'est très simple :

un seul contrat ae ne peux durer plus de trois ans (limite maxi mais pas de limite mini)

un contrat peut être renouvelé plusieurs fois

mais la durée total (contrat initial + renouvellements) ne peut excéder 6 ans

donc dans les fait tu peux tres bien avoir :

2 contrats de 3 ans
1 contrat de 3 ans et 3 contrats d'un ans
6 contrats d'un an
...

lisette76

Message non lu par lisette76 » 22 oct. 2008 21:53

Merci pour cette réponse, on ne peut + claire .... mais ils font donc ce qu'ils veulent en fonction de ce qui les arrange !

Eléanor

Message non lu par Eléanor » 25 oct. 2008 12:26

Oui ils font comme ça les arrange... Cela dit, si tu fais du bon boulot, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne renouvelle pas ton contrat.....
Perso, j'entame mon 3ème contrat d'un an et ca ne m'inquiète pas plus que ça...

Je pense que faire des contrats d'un an permet de ne pas renouveler un contrat qd ca ne va pas avec un surv... En tant que surv, je ne me vois pas me coltiner un ou une collègue pendant 6 ans si il ou elle ne fait pas bien son boulot... On bosse avec des gamins et quand ca ne va pas, ca ne va pas....

Répondre