Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que devenir après AVS?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

que devenir après AVS?

Message non lu par Emeline » 25 sept. 2008 14:08

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que devienne les auxilaires de vie scolaire, une fois leur 6ans de bons et loyaux services dans l'éducation nationale effectués?
personnellement, je ne compte pas attendre 6 ans pour me réorienter. est ce que quelqu'un pourrai me renseigner?
merci d'avance

CHOUKA

Re: que devenir après AVS?

Message non lu par CHOUKA » 26 oct. 2008 08:18

Je vais bientôt signer un CAE ; mais comment se fait-il qu'il n'y aura plus de CAE à partit de décembre ? Dans ce cas-là qu'est-ce qu'il va se passer ?

alex

Re: que devenir après AVS?

Message non lu par alex » 26 oct. 2008 18:02

personne ne sait...moi j'ai deux idées...soit ils recreent des status avec nouveaux contrats aussi precaire (je ne souhaite pas, mais tant mieux pour nous ça nous donne au cas où une chance de repostuler). soit ils gardent le meme statut en reprennant des nouveaux, et les anciens atteignant les six ans partent a la poubelle, sans pouvoir repostuler, et si pas de reussite au concours, se diriger vers l'anpe...alors...mieux vaut le premier cas je crois...perennisation de poste ? je n'y crois pas cette troisième solution.sachez qu'on donne aux AVS un livret de reconnaissance des acquis, pour vous diriger tout droit vers une vae et peiner...voir la derniere circulaire du mois d'aout.

Répondre