Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par aurore » 07 nov. 2008 11:54

bonjour,
Je suis intéressée par la pétition. Peux tu me la faire parvenir. EVS depuis 09/06 j'y crois pour le renouvellement, j'ai participé à une réunion pour la préparation d'une VAE et on m'a dit que je n'avais droit qu'à celle qui correspond au CAP petite enfance. J'avoue que ATSEM ne m'intéresse pas mais les enfants en situation d'handicap oui. Bon courage à vous.

Mel62

Message non lu par Mel62 » 07 nov. 2008 18:48

Bonjour je suis evs depuis septembre 2006 dans le Pas de Calais, je viens d'apprendre par la caf que je n'aurai pas la prime de noel cette année car j'ai touché 2 mois de chômage en juillet août, suite à l'interruption de mon contrat avant d'apprendre le renouvellement au 1er septembre. Je vis seule avec un enfant alors j'avais toujours eu un supplément rmi, 30 euros, en complément de mon triste salaire, et je ne l'ai plus pour le trimestre octobre, novembre et décembre donc pas de prime de noel!

bebert

Message non lu par bebert » 07 nov. 2008 22:25

Bonjour à tous.
Communiqué du SNFOLC
Le SN Force Ouvriere LC a été reçu par la Direction des affaires juridiques le 4 juin 2008. Il a demandé que la DAJ rappelle que les dispositions inscrites dans le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 s’appliquent aux Aed. En effet, contrairement à ce qui s’est passé à Créteil, les AEd en congé maladie, ont le droit à un plein traitement sans interruption d’un mois au moins après quatre mois de services, jusqu’à trois mois, après trois ans de services. La DAJ a confirmé nos dires et doit rappeler ce point auprès des recteurs.
C’est maintenant que les AEd doivent être prévenus s’ils sont ou non réemployés
Mais le décret du 17 janvier 1986 donne d’autres droits. En particulier, le chef d’établissement doit notifier (par écrit) à l’AEd son intention de renouveler ou non l’engagement au plus tard, un mois avant la fin de contrat pour un AEd ayant été recruté entre six mois et deux ans, voire deux mois avant pour une durée supérieure. Le SNFOLC a demandé que le Ministère rappelle aux recteurs et aux chefs d’établissement cet article du décret du 17 janvier 1986. Pour le SNFOLC, c’est maintenant que les chefs d’établissement devraient notifier le réemploie ou non des AEd qui ont un contrat qui se termine fin août.
Les AEd qui surveillent doivent avoir le même nombre d’heures que les SE
Un Surveillant d’Externat fait 1 008 heures à l’année alors qu’un AEd à temps plein en fait 1 407 (si l’on enlève les 200 heures). C’est 400 heures en plus pour un même salaire. C’est inacceptable !
Les SE ont des décharges horaires parce surveiller des élèves c’est les avoir seul en responsabilité. Les AEd doivent avoir ces décharges ou être payés en plus.
Les AED ne doivent pas remplacer les enseignants
Le 4 avril, le ministère à publié un décret qui ouvre la possibilité aux chefs d’établissement d’imposer à tout AEd, s’il a un bac +2, de travailler en « appui aux enseignants pour le soutien et l’accompagnement éducatif ». C’est la porte ouverte pour imposer aux AEd, payé au SMIC, pour un service de plus de 33 heures de remplacer un enseignant; Il n'est pas admissible que l'administration s'en tire à bon compte en utilisant des personnels à bac + 2 à bac + 5 en les payant au lance pierre. Le SNFOLC, a voté contre ce décret lors du CTPM. Il en demande le retrait. Nous pouvez nous consulter sur: www.fnecfpfo.net pour les questions generales, sur www.fo-snudi.fr pour les questions du primaire. Pour ce qui est du secondaire vous pouvez consulter sur: http://fo-snfolc.fr/
Salutations cordiales
Bebert

sofia

Message non lu par sofia » 07 nov. 2008 22:58

salut j'aimerai savoir comment décrocher un poste d'ass d'educt pour un 26h à 800e.merci de me rep

Mandavy

Message non lu par Mandavy » 10 nov. 2008 15:55

Bonjour Bebert !

Je suis aussi intéressée par la pétition ! Peux-tu me la faire parvenir STP!
Bonne journée !

sabine

Message non lu par sabine » 10 nov. 2008 15:58

:grrr!: Oui, je pense comme toi, et bien dis. Bravo à toi. Je suis dans la même situation. Depuis septembre 2006 en contrat avenir sur villeneuve d'Ascq. et comme toi, une réunion, nous informant que ceux qui ont fait trois ans, FINI = pointage ANPE. Alors quoi, je suis seule ce jour avec mes deux enfants 8 et 6 ans ? le moral à zéro et ces primes que nous avions droits, ??? Avez vous eu quelque chose, eh bien non, Que de promesses et fausse illusion, DE LA mer... Pense t-on à nous les mamans seules avec enfants , ... Nous entendons toujours parler des jeunes et des séniors, marre je dis et marre ???? J'ai les diplômes, les formations, CES CONTRAT QUALIFICATION? SIVP JE CONNAIS CELA. Et maintenant, nous apprenons que des contrats seront de nouveaux créés en septembre, CONTRAT AVENIR ET CEUX DE FIN JUIN 2009. Merci , oui , je dis merci, Et en fait, c'est bien vrai, nous ne sommes pas irremplaçable????

Cricri79

Message non lu par Cricri79 » 12 nov. 2008 23:46

Bonjour
pourrais tu me fair parvenir ta lettre écrite au président stp je fais parti d'un syndicat qui défent notre causse et sa pourrais nous servir
je te remercie

PANNEQUIN

Message non lu par PANNEQUIN » 19 nov. 2008 20:23

Bonjour,

j'ai lue ton e-mail, peus-tu m'envoyer une copie de ta lettre adressée à SARKOZY.

Par avance merci.

a+

SYLVIE MARCHAL

Message non lu par SYLVIE MARCHAL » 20 nov. 2008 15:03

J'aimerais recevoir cette fameuse lettre meme si elle date cela m'intéresse. Merci d'avance et à bientot

Amarilla

Message non lu par Amarilla » 24 nov. 2008 11:06

Bonjour

Me revoilà....après quelques temps d'absence...

Mes questions sont malheureusement toujours les mêmes....

J'ai été renouvellée en juin 2008..mais j'ai signé un avenant pour 6 mois : donc je continue jusqu'au 31 décembre 2008. ( comme pour tous les EVS de la ville)

Mais après?????? toujours aucune nouvelle....ça me saoule.

Les vacances de noel commençant le 19 au soir? Saura t on quelque chose avant ? ou comme d'habitude le 30 au soir? Les fêtes s'annoncent super bien

La premiere fois c'était les élections présidentielle
Le seconde c'était pour le maire...

maintenant c'est quoi???

J'ai lu un message qui parlait des CUI. Qu'est ce qu'un CUI???

Merci et bon courage..

Répondre