Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement sociaux prioritaires ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

logement sociaux prioritaires ?

Message non lu par nathalie » 28 sept. 2008 15:39

Bonjour,

y a t'il une possibilité d'avoir un logement social trés rapidement en tant qu'assistante d'éducation

guillaume

Re: logement sociaux prioritaires ?

Message non lu par guillaume » 29 sept. 2008 21:48

Non en tout cas pas plus rapidement car tu as un travail, d'autres n'en ont pas....

MOUILAH

Message non lu par MOUILAH » 10 nov. 2008 09:15

Je suis au rimi , en instance de divorce , 2 enfants Tous vos a charge . Je vis actuallement dans une maison que je suis oblige de vendre pour rembourser le pret immobilier contracte en 2002 , plus les dettes liers aux travaux effectues dans ce logement. J ai peur que n ayant pas de travail , une fois la maison vedue me retrouve a la rue avec mes enfants. Pensez vous que je sois prioritaire dans l attribution d un logement social vu ma situation ? A qui dois je m adresser ? Tous vos conseils seront les biens recus , et merci par avance.

Carla

Message non lu par Carla » 13 nov. 2008 18:07

Il faut que tu prennes rendez- vous avec une assistante sociale à la mairie du lieu où tu résides afin qu'elle fasse rapidement une demande de logement dans l'urgence.

poki2000

Message non lu par poki2000 » 07 déc. 2008 11:09

les aed et autres personnels de la fonction publique ont des logements sociaux "réservés". Comme l'état finance une partie du parc immobilier en retour l'état veut qu'un certain pourcentage de ces logements soit destinés à ses fonctionnaires. Il faut passer par un bureau spécial des fonctionnaires à la préfecture... je le sais parce qu'en tant AED j'en ai bénéficié!

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 déc. 2008 16:25

Bonjour poki

Peux tu me donner la démarche a suivre
j'ai contacte le service logement du personnel enseignant de la préfecture il m'ont dit que je n y avais pas le droit en tant QU ASSISTANT E

chantal

Message non lu par chantal » 04 janv. 2010 14:14

bonjour, je suis très intéressée par votre réponse, ma fille va se séparer de son mari, elle a 1 bébé, et est AE dans un collège et cherche un logement pour pouvoir partir, mais les loyers étant trop chers, ce serait bien qu'elle puisse bénéficier de ce système - pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, ce serait sympa Merci beaucoup de votre réponse
Chantal

Répondre