Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedic avs

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline Teillet

Re: assedic avs

Message non lu par Céline Teillet » 18 déc. 2008 19:20

mon contrat s'est s'arreté le 31 aout, j'ai travaillé jusqu'à la fin. Il m'en ont proposé un autre que j'ai refusé car je rentrai en formation ES suite à ça je n'ai le droit à rien. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai été jusqu'à la fin de mon contrat.

lilie

Message non lu par lilie » 19 déc. 2008 17:37

oui mais malheureusement il t en ont propose un autre la seule solution pour nous de toucher de le chômage c est pour suivi de conjoint ou bien a la fin des 6 ans c est pour ça d ailleurs que L UNAISSE a été crée

Samia

Message non lu par Samia » 20 déc. 2008 11:36

Bonjour,

je suis AVSi depuis le 15 mars 2008 et mon contrat ce termine le 14 mars 2009, récemment des sessions de formation ont été mises en place pour les avs ayant été recruté depuis l'été 2008 perso je n'y suis pas allée, une amie avsi y à été et voici ce qu'on leur à dit à l'IUFM (lieu où se déroule depuis samedi dernié la formation) effectivement les avs n'ont pas droit à leur allocations chomage si elles refusent de reconduire l'année qui suit c'est un piège ce truc j'aurai jamais postuler pour cet emploi si j'avais su je suis dégouté moi qui voulait faire une formation après cette année, grâce aux allocations chomage, je sais pas comment je vais faire pour financer cette formation, ils n'ont bien eu.

Franchement qu'est ce que vous voulez faire avec 622,22 euros en plus vous savez quoi les avs qui étaient à 80% vont descendre à 50%.

Ils se moquent vraiment de nous et ne nous considèrent pas.

kar

differents types de contrats

Message non lu par kar » 12 janv. 2009 21:44

qui peut m'aider à répondre à cette question? Combien de temps peut on rester aseh en sachant que je suis actuellement en cae (fin de contrat le 30 mars 2009). Cela fera 2 ans.J'aimerai donc postuler de nouveau dans la meme école ou je suis, sachant q'ils vont recruter de nouveau pour un éléve. Possible ou non.

info

Message non lu par info » 13 janv. 2009 09:34

bonjour kar

ton cae sera terminé en date du 30 mars 2009. donc tu ne peux rien faire, c'est comme ça.

Si tu sais qu'un enfant handicapé et sur décision de la MDPH (maison des personnes handicapées) bénéficie d' une aide individuelle (auxiliaire de vie scolaire individuel..AVS I) il faut tout d'abord que tu t'inscrives sur le site siaten afin de poser ta candidature.
Ensuite tu demandes à ton boss de faire un courrier à l'académie pour appuyer ta demande et pour l'enfant précis
après tu passes en commission de recrutement et c'est l'académie qui décide .

voiloù, bon courage

kar

Message non lu par kar » 13 janv. 2009 20:12

Je te remercie pour cette information surtout que je suis deja inscrite sur siaten. J'aimerai juste savoir a quel style de contrat vais je pouvoir accéder alors si eventuellement j'arrive à avoir ce poste avec ce nouvel eleve ?

info

Message non lu par info » 14 janv. 2009 10:52

ça sera un contrat d'assistant d'éducation d'un an renouvellable chaque année pour une durée maximale de 6 ans

Si tu n'es pas étudiante , tu devras effectuer 20H30 à 21 h de service par semaine pour environ 560 euros net par mois

kar

Message non lu par kar » 14 janv. 2009 13:42

je te remercie info pour l'info et j'espère que grace a tes conseils, cela fera bouger les choses en mon sens. Merci encore et bon courage à tout ce qui cherche du boulot !!!

Mumu16

Message non lu par Mumu16 » 19 janv. 2009 15:52

Bjr,

Je n arrive tjs pas à savoir si on touche le chômage après notre contrat AVS.
Qlqn travaille-t-il ds le nord-Isère et pourrait me répondre?
Les assedics, si j ai bien compris m ont dis que non....

Merci

mumu16

Message non lu par mumu16 » 21 janv. 2009 09:46

Toinette,

J aimerais que tu m'en dises plus concernant le droit au chômage des A.V.S en fin de contrat et en cas d'entrée en école de formation, STP.
Ce serait super sympa...
Merci d avance

Répondre