Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé pathologique grossesse et vacances!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romy

congé pathologique grossesse et vacances!

Message non lu par Romy » 18 nov. 2008 16:30

Bonjour,
Je suis actuellement assistante d'éducation et enceinte.
Mon congé maternité débutera le 31 décembre.
Ma sage femme a donc décidé qu'elle me donnerait 14 jours de congé pathologique avant le début des vacances de noël. Or d'après le chef d'établissement du collège, c'est impossible car le congé pathologique doit être pris juste avant le congé mater!!!
Quelqu'un peut-il m'eclairer car apres avoir fait des recherche sur internet c'est tres confus:un coup je peux et un coup je ne peux pas!!!
Merci d'avance

Maud

Re: congé pathologique grossesse et vacances!

Message non lu par Maud » 18 nov. 2008 21:57

Je suis presque sure que tu peux poser ton congé pathologique de deux semaines absolument quand tu veux avant ton accouchement.

Si ton chef d'établissement n'est pas content, c'est pareil ! C'est déjà bien que tu sois restée presque jusqu'au bout !

Moi j'en suis à trois mois de grossesse et je n'en peux plus !

Bon courage,

Maud

Romy

Message non lu par Romy » 19 nov. 2008 12:41

Bonjour,

Alors après recherche,j'ai cru comprendre que si j'ai 14 jours de congé pathologique (arrêt de travail lié à mon état de grossesse)du 05 au 19décembre(juste avant les vacances de noël) et que je suis en congé maternité le 31 décembre: mes vacances du 19 au 31 décembre ne me seront pas payées!!

Quelqu'un peut-il confirmer et/ou m'expliquer comment faire pour toucher mon salaire pendant les vacances???

merci d'avance

SONY

Message non lu par SONY » 21 nov. 2008 14:51

le congé patho doit se prendre 15 jrs avant le congé maternité. Ta sage femme doit donc te faire un congé maladie du 5 au 14 déc et un congé patho du 15 au 30 déc. Tout en sachant que si tu as un an d'ancienneté tes jours de caraence ainsi qun mois ab plein traitement te sont dûs. l'employeur completera donc les ij de la sécu du 5 AU 14.

val

Message non lu par val » 09 déc. 2008 15:05

je pense que ta CAF pourrait te renseigner

joe

Message non lu par joe » 09 déc. 2008 16:24

le conge patho peut etre pris n'importe quand
pour etre paye pendant les vacances il suffit de reprendre le travail une journee avant celle ci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 déc. 2008 17:57

Bonjour j'ai une question vous posez.
Je suis inscrite au Assedic depuis mi octobre et mon congés maternité débutera début janvier.
J'étais en CDI depuis décembre 2006 donc je pense avoir droit au indemnité journalière.
Comment doit je faire pour remplir mon formulaire car ils se base sur les dernier mois et depuis octobre je n'ai toujours pas été indemnisé par les assedic.

Répondre