Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conflit proviseur assistant d'education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mohra

conflit proviseur assistant d'education

Message non lu par mohra » 04 févr. 2009 09:06

bonjour a tous je suis assistant d'education depuis 3ans mon contrat se termine le 31 aout 2009 je suis en meme temps etudiant et je ne souhaite plus continuer de travailler pour suivre mes etudes dans les meilleurs conditions le probleme est que je souhaiterai conserver mes droit au allocation chomage mais mon proviseur ne veux pas me licencier donc je ne suis plus retourner travailler de puis le 3 janvier 2009 !!!! l'abandont de poste etant considéré comme une demission je ne sais plus quoi faire ya t-il un moyen pour quitter mon poste tout en conservant mes droit ?? de plus ma proviseur essaie de me licencier pour faute lourde !!! que dois -je faire ??, merci de repondre !!!

sigmund

Re: conflit proviseur assistant d'education

Message non lu par sigmund » 05 févr. 2009 17:37

C'est dommage, car n'étant pas venue effectuer ton service, tu es en faute. Deplus, je pense qu'une négociation à l'amiable n'est plus d'actualité vu l'abandon de ton poste.Le seul moyen aurait été d'attendre la fin de ton contrat et de ne pas le renouveler.

mohra

Message non lu par mohra » 05 févr. 2009 19:23

ok merci et si je demissionné est ce que ma proviseur peut refuser ma demission ???

lyse

Message non lu par lyse » 05 févr. 2009 20:25

Bonsoir,

Malheureusement, tu t'es mis en faute en ne retournant pas travailler.
A partir du moment où tu es en contrat jusqu'au 31.08, tu dois aller jusqu'au bout de ton contrat si tu veux bénéficier de tes droits. Si tu démissionnes, tu n'as pas droit au chomage.
La seule soltution pour pouvoir quitter ton poste plus tot tout en bénéficiant de tes droits aurait été de trouver un arrangement à l'amiable avec ta direction; mais maintenant au vu de la situation, cela me parait compromis...
Bon courage !

mohamed

Message non lu par mohamed » 06 févr. 2009 08:40

merci de repondre !!! le probleme est que mon chef d'etablissement ne voulais pas faire une rupture de contrat a l'amiable il disait que c'etait illegal ?! que dois je faire ??? et si je demissionné y a t-il un moyen pour conserver mes droit ?? si je retrouvais un petit boulot le samedi et le dimanche par exemple??

olivia

Message non lu par olivia » 06 févr. 2009 15:09

Ne demissionnne pas, tu perdrais tes droits au chomage (pour 4 mois du moins!). Tu n'es plus allé au travail, ok, ton directeur va t'envoyer des courriers en recommander, tu ne reponds pas. Il finira par te licencier pour faute grave (c'est rien!) et tu toucheras ainsi ton chomage! (et le "faute grave" ne te genera en rien dans ta vie professionnelle future!)
Regarde les messages de mohamed sur le meme forum, je lui ai repondu et expliqué le truc.
Surtout laisse toi licencier, et ne demissionnes pas.

olivia

Message non lu par olivia » 06 févr. 2009 15:10

"Licenciement pour faute grave : ai-je droit aux ASSEDIC ?

Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l'allocation aide au retour à l’emploi (ARE)

Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage.

Article L. 5421-1 du Code du travail."

c'est la loi!

mohra

Message non lu par mohra » 07 févr. 2009 14:13

mon contrat releve du droit public !!! est ce que cet article s'applique ?

Répondre