Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-i, bougeons pour notre avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lecavey

Re: avs-i, bougeons pour notre avenir

Message non lu par Lecavey » 05 janv. 2009 13:04

Bonjour,
je suis également avs et suis entrain de faire ma 6ème année donc la dernière...
Je me demande moi aussi ce que je vais devenir, en effet j'aime ce que je fais et suis très déçu que l'éducation nationnale n'ai pas prévu soit de nous titulariser soit de nous trouver un poste plus ou moins équivalent. ça fait 8 ans que je travaille, j'ai fait plein de petit boulot avant de trouver quelque chose où je me plaisais et où je me sentais vraiment utile. Je serais même prête à passer un concours s'il le fallait pour continuer ce travail.
je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement ou courrier si besoin
cordialement

peytour

Message non lu par peytour » 12 janv. 2009 15:26

Bonjour, je suis AVSi depuis maintenant 2 ans et il est vrai que tout comme vous je m'inquiète pour notre avenir: les contracts d'embauche sont trés précaires et les débouchés sont plus que flous ( pour la VAE on ne sait rien, on ne comprend rien, enfin bref c'est la merde en ce qui concerne notre avenir professionel). L'accompagnement auprès des jeunes enfants handicapés dans le milieu scolaire est indispensable et il faut que cela soit reconnu et considéré en tant que tel.
Pour de meilleur conditions de travail, mobilisons nous.

ayat

Message non lu par ayat » 17 janv. 2009 21:42

je suis avsi depuis 2 ans !! comme vous je me pose des questions sur la façon de nous faire entendre et reconnaitre par l'e.n! je pense qu'il faut aussi interpeller les familles d'enfants concernés! je sais qu'ils nous soutiennent, on doit se mobiliser en douceur pour prouver que l'on n'est pas que des pions !!!! par departement! moi je suis en corse

CYRILLE

Message non lu par CYRILLE » 13 févr. 2009 10:35

je suis avs-i depuis 2008 et je suis surpris par le manque de considération de notre mission car encore aujourd'hui ce job qui demande de véritables compétences et un investissement dans la compréhension du handicap est ni plus ni moins qu'une mission.
j'ai participé à une réunion sur le statut d'AVS et je constate que rien ne se fait.
je comprends cette peur de l'inconnu sur des contrats précaires qui a pour effet de museler les gens mais je ne comprends toujours pas pourquoi rien ne bouge

Nouria

Message non lu par Nouria » 13 févr. 2009 13:11

Bonjour !
je suis AVSI depuis la rentrée sur Nice et croyez-moi ds l'école ou je travaille , je ne suis pas considérée, je veux dire quand on fait ce "genre de métier" on est pris un peu pour de la merde, excusez le mot, mais c'est la réalite ! moi je ne rêve + depuis fort longtemps, heureusement j'ai + de 50ans , donc je ne vais pas travailler à long terme. mais si je dois renouveller l'année prochaine , je demanderai une école maternelle, car je suis en primaire et le petit dont je m'occupe , je trouve que l'après-midi il n'a pas besoin de mes services, car il est très autonome.
chers collègues gardez courage.

Peggy CHARLES

Message non lu par Peggy CHARLES » 22 mars 2009 16:46

Je ss AVSI en Martinique eten ce moment on essaye de faire bouger les choses nos revendications péréniser le personnel:être embaucher en CDI par la suite passer un concours pour être titulaire, avoir des formation sur l'handicap,que notre contrat soit revalorisé ainsi que les salaires
Contact moli rapidement pour savoir comment ns mobilser au niveau national merci
Bne reception

CHARLES Peggy

Message non lu par CHARLES Peggy » 25 mars 2009 23:02

Je suis intéresee par ton initiative. je suis mobilisée avec mes collègues en martinique. ns aimerions que les AVS des autres départements se mobilisent aussi car l UNION FAIT LA FORCE. Ns avons pu rencontrer le conseiller de Mr Yves JEGO. Fait moi savoir si vs compter mettre en place des actions.Ns avons l intention de rentrer en contacte avec nos parlementaires afin qu ils puissent defendre notre cause a l assemblée nationale. SOYONS SOLIDAIRE LES UNS ENVERS LES AUTRES

carpel

Message non lu par carpel » 30 mars 2009 11:50

bonjour je suis educ de formation et j ai trouve a grenoble le job avs depuis 1ans j aime mon job mais la je deprime car je ne sais rien de ce que je vais devenir en sept prochain j ai juste l impression d etre prise pour une idiote; aucune info??? BON a plus merci de me repondre flo

celinedu67

Message non lu par celinedu67 » 01 avr. 2009 22:50

coucou chers collegues avs !

moi je suis avsi depuis 6 ans avec l'edu nationale et avant 2 ans encore avec le chainon manquant en alsace!

c'est ma derniere année...mais miracle je vasi poursuivre ma voie, car j'entame une formation d'AMP, financée par notre region....

ce qui me turlupine : ce sont les indemnités que l'ont ne va pas avoir en fin de cdd (droit public) , les allocations chomage payées non pas par les assedics (pole emploi) mais par le rectorat....

et surtout : quand est ce que l'on va pereniser ce metier indispensable aux enfants handicapés !!!!

bon courage à celles qui finissent leurs bons et loyaux services...pour rien! et les autres pensez à la VAE au cas où....

céline

fabienne

Message non lu par fabienne » 24 avr. 2009 01:09

salut lydie,
depuis avril nous avons des réunions à la maison des syndicats.Nous voulons lutter pour la pérénisation de notre emploi.

Répondre