Bonjour,
tout d'abord je tien à dire que j'aime mon travail et les élèves dont je m'occupe. Ces dernières années, j'ai pu bosser avec une équipe de direction super et qui impliquait l'équipe vie sco dans tout un tas de choses interessantes. Nous étions considérés et pas pris pour de la m.....
Bref, depuis cette année, la CPE est partie et a été remplacée par une autre... Un tyran de la pire espèce ! Elle fait tout pour diviser l'équipe, ne fais pas son travail et dernièrement, elle m'a dit que j'avais une gueule de c..
J'ai encaissé jusque là sans rien dire, mais là, je pense que c'est la goutte d'eau...
A votre avis, que dois-je faire... ? Si vous étiez à ma place, que feriez vous ?
merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ma cpe m'a insultée
-
Audrey
Re: ma cpe m'a insultée
Pourquoi ne pas aller prendre conseil auprès d'un délégué syndicale de ton lycée ?
Tout dépend de ce que tu veux ... Tu peux aussi essayer de voir avec le proviseur ?! Moi je pense que j'essaierai d'abord le Proviseur, et si la réponse amenée ne me convient pas, le délégué syndical.
Bon courage
Tout dépend de ce que tu veux ... Tu peux aussi essayer de voir avec le proviseur ?! Moi je pense que j'essaierai d'abord le Proviseur, et si la réponse amenée ne me convient pas, le délégué syndical.
Bon courage
-
Guillaume
La première chose est de savoir ce qu'en pense tes autres collègues, si vous êtes divisés autant te dire que ton CPE va foncer dans cette brèche pour vous enfoncez encore plus.
Du côté de la direction n'espère que peut de choses car même si elle est très compétente elle aura d'autre chats à fouetter que de résoudre les conflits de la vie scolaire qui doivent être gérés par le CPE.
Considère les conditions dans lesquelles ton cpe t'as sortis ces "gentillesses", et renvois lui gentiment dans les dents ce qu'il aurai du faire et qu'il ne fait pas par des questions à priori anodines.
De plus si tu considère que les actions de ton CPE ne sont pas exempte de tous reproche (arrivé en retard, oubli de signer les lettres...) va voir le principal et sans l'air de rien présente des lettres non signés avec un air innocent, demande ou est le CPE si il n'est pas arrivé et lâche des petites phrases anodine sur son comportement... mais il faut que toute l'équipe de surveillant soit solidaire.
Bon courage.
Du côté de la direction n'espère que peut de choses car même si elle est très compétente elle aura d'autre chats à fouetter que de résoudre les conflits de la vie scolaire qui doivent être gérés par le CPE.
Considère les conditions dans lesquelles ton cpe t'as sortis ces "gentillesses", et renvois lui gentiment dans les dents ce qu'il aurai du faire et qu'il ne fait pas par des questions à priori anodines.
De plus si tu considère que les actions de ton CPE ne sont pas exempte de tous reproche (arrivé en retard, oubli de signer les lettres...) va voir le principal et sans l'air de rien présente des lettres non signés avec un air innocent, demande ou est le CPE si il n'est pas arrivé et lâche des petites phrases anodine sur son comportement... mais il faut que toute l'équipe de surveillant soit solidaire.
Bon courage.
-
lola
On est très soudés dans l'équipe et on est prets à tout... on en peut vraiment plus. La direction est avec nous apparemment donc c'est plutôt un bon point pour nous non ?
Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose de là où on est mais d'un point de vu purement personnel, ne devrais-je pas porter plainte ou pauser une main courante ???
je sais c'est un peu fort mais après tout, nous avons des droits même si on a pas de statut bien clair. dans le droit du travail je pense pas qu'on ait pas de recours en cas d'insulte et de harcelement (car c'est parfois ce qu'on vit)
En tout cas merci pour vos conseils !
Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose de là où on est mais d'un point de vu purement personnel, ne devrais-je pas porter plainte ou pauser une main courante ???
je sais c'est un peu fort mais après tout, nous avons des droits même si on a pas de statut bien clair. dans le droit du travail je pense pas qu'on ait pas de recours en cas d'insulte et de harcelement (car c'est parfois ce qu'on vit)
En tout cas merci pour vos conseils !
-
Guillaume
Il vous faut des preuves tangibles et indémontables dans ce cas se sera un peu plus facile.