En tant qu'AE on est annualisé donc les 2x1000€ que l'on touche en été c'est pour des heures déjà effectuées plus tôt dans l'année, je ne vois pas en quoi c'est normal de ne pas les toucher.
Il doit forcément y avoir des recours avec les bons arguments.
Il y a des syndicats pour les assistants d'éducations. Je ne sais plus où en france ils ont même réussi à obtenir qu'on leur compte toutes les heures de la nuit et non pas que 3.
Il faut se renseigner et faire appel aux bonnes personnes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
-
fabrice
Re: mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
En réponse à "memsituation"
Faux : les AE sont de agents non titulaires de l'état (de droit public).
L'inspection du travail n'est pas compétente pour les AE.
Les AE sont électeurs et éligibles dans les commissions paritaires les représentant au niveau académique.
Si des syndicalistes n'ont pas su te renseigner, c'est qu'ils n'étaient au top..
Pour le congé maternité, la règle est la même pour tous les agents de l'état (donc comme les profs) : pas rattrapable.
Par contre, tu as le droit à un aménagement de ton service (sur avis médical du rectorat.
Fabrice
Commissaire paritaire SGEN CFDT (Nantes).
Faux : les AE sont de agents non titulaires de l'état (de droit public).
L'inspection du travail n'est pas compétente pour les AE.
Les AE sont électeurs et éligibles dans les commissions paritaires les représentant au niveau académique.
Si des syndicalistes n'ont pas su te renseigner, c'est qu'ils n'étaient au top..
Pour le congé maternité, la règle est la même pour tous les agents de l'état (donc comme les profs) : pas rattrapable.
Par contre, tu as le droit à un aménagement de ton service (sur avis médical du rectorat.
Fabrice
Commissaire paritaire SGEN CFDT (Nantes).
-
amandine
Re: mon congé maternité tombe pendant les vacances scolaires que faire???
fabrice,
mon conge maternite se termine le 28/08/09 et mon contrat le 31/08/09 est ce que a la suite de mon congé mater je peux beneficier d un congé parental de 6 mois? car mon chef d etablissement me dit que pour les ae ca n existe pas... sauf que sur le forum je vois qu il y en a qui on pris leur conge parental!! je souhaiterai qu il renouvelle mon contrat a 1/09/09 que je prenne mes 6 moi et que le 28/02/10 je reprenne mon poste a tps complet est possible???
merci bcp
mon conge maternite se termine le 28/08/09 et mon contrat le 31/08/09 est ce que a la suite de mon congé mater je peux beneficier d un congé parental de 6 mois? car mon chef d etablissement me dit que pour les ae ca n existe pas... sauf que sur le forum je vois qu il y en a qui on pris leur conge parental!! je souhaiterai qu il renouvelle mon contrat a 1/09/09 que je prenne mes 6 moi et que le 28/02/10 je reprenne mon poste a tps complet est possible???
merci bcp