Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qques conseils pour une AE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popil

Qques conseils pour une AE

Message non lu par popil » 29 mars 2009 17:33

Bonjour, je suis assistante d' éducation dans un collège-lycée depuis deux jours maintenant et je n'ai pas toujours les bons mots pour les faire taire en études. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, surtout que jusqu'a présent je n'ai eu à faire qu'à des collégiens, et en ce qui concerne les lycéens je suis plus angoissée. Merci

Tifany

Re: Qques conseils pour une AE

Message non lu par Tifany » 29 mars 2009 20:43

Moi je hurle et je menace avec des heures de colles!

Sally31

Message non lu par Sally31 » 30 mars 2009 16:16

Pour ma part j'adopte plutôt la froideur, la distance. Si besoin colère sèche... Le but est de toujours maîtriser ses nerfs, pour avoir l'air supérieur, même si à l'intérieur ça bout! Courage, avec le temps tu seras de plus en plus à l'aise!Dis toi que la mission n'est pas la plus drôle, mais que c'est en te faisant respecter que tu obtiens le plus de reconnaissance de la part des élèves, qui ont besoin d'autorité quasi parentale, surtout en collège;

angel

Message non lu par angel » 31 mars 2009 15:08

Salut
Perso je leur demande une fois de se taire (sans crier, en venant près d'eux), la 2è fois je menace de prendre le carnet et d'y mettre un mot à signer pour les parents. En général ça suffit. Bien sûr quand on menace et que l'on obtient pas ce que l'on demande on met la menace à exécution sinon bonjour la crédibilité. Ce qui peut fonctionner aussi c'est de venir s'asseoir près d'eux et d'écouter leur conversation. Bon ça dépend de la conversation car parfois ça ne les dérange pas lol
Il faut se montrer sûr de soi et ne pas hésiter. Ceux qui veulent bosser dans le calme apprécieront!

Lili

Message non lu par Lili » 01 avr. 2009 20:47

Au début je hurlais, et en fait je me suis aperçue que ça ne sert pas à grand chose...avant qu'ils rentrent dans la salle, je les installe(enfin les plus pénibles, tu les remarque vite), ils restent debout jusqu'à ce qu'il y ait le silence...Ils s'installent, et si certains font trop de bruit, je préviens une fois et si ça continue je prends le carnet...certains récoltent tellement de mots qu'ils s'en foutent que tu prennes leur carnet, du coup je leur dit que je vais les garder pendant la récré (ça marche bien), ou je les fais recopier leurs cours.
Enfin ne t'inquiète pas, ils vont te tester un peu dans les débuts, surtout montre que tu as confiance en toi!
Courage

Répondre