Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mariage : Ai-je droit a des congés

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Mariage : Ai-je droit a des congés

Message non lu par Mélanie » 22 avr. 2007 20:51

Bonjour;

je me marie en juin 2007, et je suis en CAE dans une école primaire.

Je souhaiterai savoir si j'ai droit à des jours de congés payés, aprés le jour du mariage.

Si oui combien?

merci d'avance pour vos réponses.

Mélanie

Aurélie

Re: Mariage : Ai-je droit a des congés

Message non lu par Aurélie » 23 avr. 2007 09:35

Il suffit de lire , une dizaine de lignes en dessous !!!

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 395&t=9395

nabil

Message non lu par nabil » 23 avr. 2007 14:33

bonjour,
votre contrat est un contrat de droit prive regit par le code du travail. De fait vous avez effectivement droit à 3jours de conge. Mais pour plus d'information consulter soit le code du travail soit le site legifrance.fr.
Toute mes felicitations aux jeunes maries.
cordialement

melanie

Message non lu par melanie » 23 avr. 2007 14:57

Merci beaucoup^!
Je vais me renseigner, mais il est vrai que cela serait logique que j'ai quelques jours.
Merci de vos réponses
Mel

gardere

Message non lu par gardere » 31 déc. 2008 15:54

Je me marie au mois de juin et on m'as dit que j'avais 4 jours de congés mais que mon mariage étais compris dedans et comme je ne veux pas prendre de congés payer a se moment je devrais reprendre le lundi et je voudrais savoir si c'étais possible de prendre mes 4 jours apres mon mariage.Merci

delphine

Message non lu par delphine » 10 janv. 2009 10:01

tu as le droit au minimum de 3 jours après peut etre plus selon le bon vouloir du chef d'établissement. les jours doivent etre pris collés à la date du mariage = soit avant, soit après soit un jour avant et deux jours après par exemple).
donc pour répondre à ta question tu peux prendre tes jours après le mariage mais les jours qui suivent la date
perso je te conseille d'en prendre avant car tu auras TOUJOURS des trucs de dernière minute à faire

pennel

Message non lu par pennel » 01 avr. 2009 09:47

je suis en formation je me marie en Aout ais je le droit aux 3 jours

delphine

Message non lu par delphine » 01 avr. 2009 10:57

je ne sais pas. il faut le demander à ton centre de formation et/ou à ton employeur

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 01 avr. 2009 12:14

Pour répondre à ta question, il nous faudrait savoir si tu es assistante d'éducation, evs.. bref si tu est sur le bon forum..
A priori, je ne vois pas bien comment on pourrait d'accorder des jours de congés pendant les congés d'été.. Evidemment si ton mariage a lieu fin aout et que tu es de service à cette période, les choses sont différentes.

Fabrice

amandine

Message non lu par amandine » 15 avr. 2009 14:07

si tu te marie pendant tes vacances tu n as pas le droit a tes jours de congés pour mariage

Répondre