Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AE pas payé juillet et aout!
-
audrey
Re: AE pas payé juillet et aout!
ouai je suis d'accord avec toi lili, mais t'as vu comme je t'ai dit c'est une erreur de leur part! Car en commencant en janvier tout sa on a pas cumulé assez de congés payés pour avoir le mois d'aout payé!
Ce qui est logique en faite!
Mais vu que ça fait des années qu'ils font comme ça , comme par hasard sa tombe sur moi!
Ce qui est logique en faite!
Mais vu que ça fait des années qu'ils font comme ça , comme par hasard sa tombe sur moi!
-
Sandrine
Pour info, tous les AE recrutés après le 1er janvier ne sont pas payés en juillet et aout. Un de mes collègue en a fait l'amère expérience! Pas de recours possible! Ils sont bien malins et evitent soigneusement de dire ça!
-
fabrice
Que les congés payés dus soient inférieurs à un mois normal n'est pas illogique.. mais par contre, ce qui l'est moins c'est de faire signer de nouveaux contrats..
fabrice
fabrice
-
audrey
oui je suis d'accord dans la logique mais vu que la on a déja signé notre contrat allant jusqu'au 31 aout...
-
fabrice
La question est celle du nombre d'heures faites, par ailleurs. Si vous avez un contrat de 6 mois et que l'on exige de vous 50% du temps de travail annuel, il est logique que vous ayez 6 mois de salaire (50% du salaire annuel).
Rappel : à mi-temps 400h pour six mois (ou 350h si vous bénéficiez du crédit de formation)
Fabrice
Rappel : à mi-temps 400h pour six mois (ou 350h si vous bénéficiez du crédit de formation)
Fabrice
-
lo
tant pis pour eux, tu sais il y a un tas d'incompétents dans l'EN, j'en ai fait les frais!!! Ne te laisse pas faire, n'accepte pas de démissionner (oui oui on peut t'influencer à le faire, moi on me l'a fait). Ne lache rien, ils ne peuvent rien contre toi, tes vacances te seront payées c'est la loi!!! courage
-
audrey
Des nouvelles: on ne signe rien ! un contrat signé est signé on revient pas dessus!
donc je travaille jusqu'au 31 aout!
Mais y'a un autre surveillant qui lui travaille depuis un mois, sans même avoir signé un contrat! donc toujours pas de paie!
Et il lui on dit on te fait pas signé de contrat tant que les autres (en l'occurence nous!) ne signe pas le leur!
il devait etre embauché jusqu'a aout et du coup il lui on fait un contrat jusqu'a fin avril, et peut être renouveler!
donc je travaille jusqu'au 31 aout!
Mais y'a un autre surveillant qui lui travaille depuis un mois, sans même avoir signé un contrat! donc toujours pas de paie!
Et il lui on dit on te fait pas signé de contrat tant que les autres (en l'occurence nous!) ne signe pas le leur!
il devait etre embauché jusqu'a aout et du coup il lui on fait un contrat jusqu'a fin avril, et peut être renouveler!
-
lô
contactez vite un syndicat, le snes est très efficace...l'administration est responsable de la personne qu'elle recrute! je suis outrée par ce que je lis là même si je sais comment les chefs d'établissements et leur administration peuvent abuser des AE. J'ai une grande expérience de tous les pbs possibles et imaginables que l'on peut rencontrer en étant AE, AVS,( et SE avant....)On vous fait croire que vous êtes le "petit personnel", on fait pression sur vous..mais sans vous on fait comment?? Vous avez des droits et il ne faut pas hésiter une seule seconde a les faire valoir.Le collègue qui est sans revenu ne doit pas attendre...j'imagine parfaitement sa situation, c'est une honte. Il faut renverser la balance et à votre tour, faire pression.Vous savez, des dommages et intérêts leur couteraient plus cher, ne le perdez jamais de vue! C'est honteux de se faire traiter comme ça, on finit par perdre confiance. A chaque ennui, j'ai proposé que l'on s'explique au tribunal, j'ai ainsi toujours obtenu gain de cause et il n'y a jamais eu de procès.Bien sûr, je me suis documentée pour avoir réponse à tout!.. Auprès du syndicat vous trouverez les meilleurs conseils, les meilleures infos. Mettez en exergue l'erreur de la secrétaire, expliquez tout et surtout ne desespérez pas, avec une même erreur, j'ai travaillé 2 ans de plus sur un poste qui devait être fermé...et dernièrement j'aurais perdu environ 2500 euros si je ne leur avais pas tenu tête jusqu'au bout... courage!ô
-
audrey
Justement il parlait de les mener au tribunaux si jamais il renouvelle pas son contrat après avril!
-
Fabrice
Le problème de ton collègue c'est qu'il n'a pas de contrat : pour l'instant il est un salarié irrégulier et son employeur est coupable de "travail au noir".. Aucune couverture juridique! A-t-il signé un PV d'installation à son arrivée et si oui quels dates mentionne-t-il pour début et fin de contrat?
Fabrice
CP AE SGEN CFDT Nantes
Fabrice
CP AE SGEN CFDT Nantes