Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un assistant d'éducation

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Krole

Re: salaire d'un assistant d'éducation

Message non lu par Krole » 23 mars 2009 13:07

Bonjour! J'ai vu que tout le monde avait à peu près le même salaire. Ce boulot m'intéresserait mais j'aimerais savoir s'il y a un nombre d'heure minimum à effectuer par semaine (21H d'après ce que j'ai cru comprendre) ou si notre emploi du temps est pris en compte. Car je suis étudiante et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour travailler (j'entre en Master).
Je voulais aussi savoir si pour les étudiants 21heures par semaine est facilement faisable ou si c'est un rythme très soutenu.
S'il y a certains étudiants parmi vous qui pourraient m'informer...
Merci !

cassandre

Message non lu par cassandre » 01 avr. 2009 12:57

Je repond très tard mais bon ...
Comment peut on faire 38h/semaine et être etudiante en même temps ?!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible ...

dine

Re:

Message non lu par dine » 01 avr. 2009 22:09

Bonjour

Je voulais savoir si assistant d'éducation et avsi sont les memes contrats car on m'a dit que c'était la même chose les mêmes droits...Si quelqu'un peut m'aider merci

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 02 avr. 2009 09:01

un AVSI est un assitant d'éducation (même statut mais missions différentes)..

Fabrice

dine

Re:

Message non lu par dine » 06 avr. 2009 00:05

merci fabrice tu as l'air de t'y connaitre donc je voudrais également poser une autre question j'ai fait evs pendant 2ans à 622€
et là je passe AVSI et je vais touché moins comment faire pour revenir à mon salaire de base car on m'a dit que j'allais touché plus et au final je touche moins!!!

sophie

Message non lu par sophie » 09 avr. 2009 12:21

il est de 1114€ par mois

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 10 avr. 2009 12:58

Pour Dine : pas possible de revenir à ton salaire antérieur.. Tu as changé de statut. effectivement le salaire d'un AE à temps plein est supérieure à celui d'un EVS puisque c'est un chouia plus que le smic mais comme tu es à temps partiel cela peut faire moins qu'un salaire d'EVS.

Fabrice

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 11 avr. 2009 20:27

Pour info aux surveillants il ne s'agit pas de salaire mais "d'avantages" que l'ont tirer de notre situation.
L'éducation nationale a créée la carte pass'musée destinée à priori pour les seuls enseignants. Cependant les secrétaires ont reçus les pass dans la semaine et si ont se débrouille bien ont peut avoir droit à cette carte, la secrétaire de mon établissement m'en a fait faire une. L

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 11 avr. 2009 20:33

Pour info aux surveillants il ne s'agit pas de salaire mais "d'avantages" que l'ont peut tirer de notre situation.
L'éducation nationale a créé la carte pass'musée destinée à priori pour les seuls enseignants. Cependant les secrétaires ont reçus les pass cette semaine et si ont se débrouille bien ont peut avoir droit à cette carte, la secrétaire de mon établissement m'en a fait faire une. La carte a une durée de deux ans et donne droit à la gratuité des musées agréés.
Le lien pour ceux qui ne connaissent pas cette mesure :
http://www.education.gouv.fr/cid24202/p ... nants.html

yael

salaire d'un aes

Message non lu par yael » 08 mai 2009 04:58

salut à tous!
je suis en 1ere année de licence en éco et je voudrais savoir si j'ai des chances d'être embaucher en tant que aes à temps partiel? si oui, quel salaire persevrais-je? Aurais-je tjr droit à ma bourse?

Répondre