Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligation de passer le concours ??

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie De Oliveira Marques

obligation de passer le concours ??

Message non lu par Marie De Oliveira Marques » 08 avr. 2009 23:14

Bonjour,

je suis assistante d'éducation à mi-temps,et étant donné qu'il fallait avoir le statut étudiant pour être embauchée je me suis lancée dans le CRPE mais sans grande conviction.
Je vais peut-être repostuler pour être AE l'année prochaine si je n'ai rien trouvé d'ici là.
Suis-je obligée par rapport à l'inspection académique de me présenter au concours ??????

Sally31

Re: obligation de passer le concours ??

Message non lu par Sally31 » 09 avr. 2009 11:05

Depuis que le statut est "AE" et plus "MI-SE" tu n'es plus obligé d'être étudiant pour être embauché! Donc aucune nécessité de passer le moindre concours!

Fabrice

Re: obligation de passer le concours ??

Message non lu par Fabrice » 10 avr. 2009 12:53

On ne va quand même pas tirer gloire de la fin du statut d'étudiant surveillant.. C'est quand même le gros problème du statut d'AE. De là découle l'explosion du temps de travail sans augmentation de salaire, la fin du droit à mutation, etc...

Par contre, si tu as bénéficier du crédit d'heure de formation et d'une autorisation d'absence pour le concours : tu es tenu de t'y présenter.

Fabrice

Répondre