Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prime pour l'emploi en CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachid

Re: Prime pour l'emploi en CAE

Message non lu par rachid » 08 févr. 2008 21:11

vous iavez tous droit voila la loi
la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007

Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE)

Les collègues en CAV ou en CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) embauchés-es à partir du 1er octobre 2006, peuvent demander la Prime de Retour à l’Emploi (PRE) dont le montant s’élève à 1000 euros et relevant de la circulaire DGEFP n°2007-03 du 17 janvier 2007.

Pour obtenir le versement de cette prime (versée à partir du quatrième mois d’activité), il faut fournir son contrat de travail et ses 4 bulletins de salaire à l’organisme qui était chargé de verser l’allocation (ASS, RMI ou API).

Pour les CAV et les CAE (bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API) ayant signé leur contrat avant le 1er octobre 2006, donc ayant repris une activité professionnelle entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2006, ils-elles peuvent prétendre à la Prime Exceptionnelle de Retour à l’Emploi (PERE), relevant de la circulaire DGEFP n°2006/11 du 14 avril 2006. Cette prime s’élève aussi à 1000 euros.

Caroline

Message non lu par Caroline » 05 mars 2008 17:53

Bonjour Annie,

Si votre copine à touché la prime de retour à l'emploi des Assedic,c'est qu'elle était obligatoirement bénéficiaire de l'ASS.
Vous ne pouvez pas prétendre à cette prime si vous avez bénéficié de l'ARE aux assedic avant la reprise de votre emploi.

Voilà une des conditions d'attribution de cette prime :
La prime de retour à l'emploi peut être attribuée, sous certaines conditions, aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), du revenu minimum d'insertion (RMI) ou de l'allocation de parent isolé (API) lorsque ceux-ci débutent ou reprennent une activité professionnelle.

elkehal

Message non lu par elkehal » 23 mai 2008 10:09

de puis quatre ans je travaille en tant qu'assistant d'education dans un lycée pro
est ce que j'ai le droit a cette prime sachant que j'ai un contrat d'1 an renouvellable chaque année de 6ans maximum et merci d'avance

Titi

Message non lu par Titi » 18 sept. 2008 16:35

Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'ASS. Je viens de signer un CAE de 9 mois en tant qu'assistant d'éducation dans un collège public.
Puis je bénéficier de la prime de retour à l'emploi de 1000 euros? On me dit que je peux en bénéficier dès le premier mois.
Et on me parle aussi du versement de mon ASS pendant les 3 premiers mois de mon contrat et ensuite, 150 euros par mois. Qu'en est il?
Mercide me venir en aide je suis perdu dans tout ça.

timalou

Message non lu par timalou » 10 févr. 2009 21:51

bonsoir,j'ai vue ta question sur le site.pour te guidé tu pe aller sur internet.mais le mieux c d'apeler pour t'inscrire auprès dun conseiller.3949assedic. il t'envoie un dossier a remplir et renvoyé.et la caf c.est pareil il recalcule tes droits tout les 1er du mois janvier de chaque année.Vois avec une assistante social pour d'autres aides eventuellement.

patricia

Message non lu par patricia » 21 mars 2009 15:05

Bonjour,j'ai vue la plupar des question je suis moi meme en contrat avenir depuis septembre 06 je n'ai pas eu le droit a la prime pour l'emploi .l'anpe m'avait dit que j'aurai un matien ass ,à oui ?pendant 2 mois !mais après il a fallu que je rembourse .Par contre j'ai une collègue qui est entrée en meme temps que moi elle a eu la prime?pouquoi? en attendand que des belle paroles pour faire baisser le chomage .

alkan

Message non lu par alkan » 10 avr. 2009 12:34

je sui pour linstant en allocation ass si je reprend une activite en septenbre ou novenbre pour un contrat cae puis pretendre a la prime de 1000euro

madame alkan

Message non lu par madame alkan » 10 avr. 2009 18:18

je nes pas eu ma reponce a ma question je sui pour linstant en allocation specifique si je reprend une activitée ho1 septembre ou novenbre puis.je pretendre a la prime de 1000euro

SALVADOR Héléna

Message non lu par SALVADOR Héléna » 18 avr. 2009 19:08

Ai-je le droit a la prime de l'emploi pour l'année 2007 en ayant déclarer presque 500 heures travailler et presque 10 000€ de salaires et pension alimentaire car je n'ai toujour pas de réponse du service des impots étant donnée le retard de cette declaration en vous remerçiants

Ludovic

Message non lu par Ludovic » 19 avr. 2009 11:50

:AieAieAie!:Je suis en fin de CA(Contrat Avenir) EVS/AVS dans une école élémentaire au bout de 3ans non renouvelable, et à ce jour PAS de prime de 10000€ ni de formation..." Paroles, paroles..."Ni la CAF, ni L'inpection acacdémique, ni Pole Emploi,PERSONNE ne peux répondre à cette question! Moi si:ON SE MOQUE DE NOUS!

Répondre