Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les concours internes de la fonction publique

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dupont

Re: Les concours internes de la fonction publique

Message non lu par dupont » 15 avr. 2009 07:39

je travaille en créche depuis 2003 sur un poste d'atsem et j'aurais voulu savoir si il était possible de passer le concours d'atsem en interne

nidjel

Message non lu par nidjel » 15 avr. 2009 11:40

en qui concerne le concour cpe il est possible de le passer en interne avec 3 ans de service.peu importe le niveau d'etudes.ex un bac + 3 ans de service comme AE suffise.

cath

Message non lu par cath » 15 avr. 2009 11:53

tu es sur?peux tu me dire ou tu as trouvé cette info?on m'a tjs dit que pour passer le concours meme en interne il fallait la licence...je suis ae depuis bientot 6 ans et ça m'interesse!merci

nidjel

Message non lu par nidjel » 16 avr. 2009 10:51

tout simplement au retorat a la division des examens et concours que tu peux joindre parteleph.je suis ae et titulaire d'un bac uniquement et j'ai passé des concours en interne alors qu'en externe la licence etait demandée.

lolo

Message non lu par lolo » 16 avr. 2009 14:56

non pas possible de passer concours cpe si tu n'as pas de licence, même en interne!! Enfin tu peux le passer mais si tu es reçu, tant pis pour toi!!!

nidjel

Message non lu par nidjel » 16 avr. 2009 15:59

non je l'ai pas passé cette année, le concours cpe en interne est fermé.mais tout les ae peuvent le passer en interne avc 3 années de service.vas sur le site du rectorat et regarde sur la rubrique des ae modalites du concours interne.apres tu me rpds mais pas avant ok miss?

fabrice

Message non lu par fabrice » 16 avr. 2009 17:51

Pour les concours de l'enseignement : Profs des écoles, CPE, Capes, Plp etc, le niveau licence est exigé même à l'interne..y compris pour les AE.. Par ailleurs, le concours interne CPE est fermé car c'était devenu une boucherie : 50 postes pour 10.000 candidats.

Fabrice

lolo

Message non lu par lolo » 17 avr. 2009 08:37

je suis ok avec Fabrice,
la réponse me venait du rectorat pour le concours cpe.
Par contre ok pas besoin de licence pour d'autres concours comme le PLP.

ANGE

Message non lu par ANGE » 19 avr. 2009 14:37

Oui, un Aassistant d'éducation peut passer tous les CONCOURS de la fonction publique à condition qu'il bénéficie des diplomes et de l'ancienneté requise.
Pour les concours de l'éducation nationale un Assistant d'éducation a besoin de 3 années d'ancienneté ( et de la licence pour l'instant ). Pour les autres ministère il faut 4 années d'ancienneté pour passer les concours internes.

ANGE, SNES-fsu

Lionel

Message non lu par Lionel » 20 avr. 2009 20:28

Bonsoir,

Il faut ajouter qu'en plus de l'ancienneté, les candidats doivent être en poste au moment des épreuves écrites du concours.....donc cela fait 2 conditions à respecter.

Bonne soirée.

Répondre