Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jenny du 88
Message non lu
par Jenny du 88 » 19 avr. 2009 19:15
Bonsoir à tous,
Tu es de quel département ?
Je pense que malheureusement nous allons être tous logès à la même enseigne fin juin.
Même si nous sommes bien côtés par nos supérieurs. Il y a de quoi être dégoûté!! je le suis aussi comme beaucoup.
Des news du 88?

-
Christine 87
Message non lu
par Christine 87 » 21 avr. 2009 19:30
J'ai eu des nouvelles verbales de l'I A de Limoges. Tous les EVS qui avaient 50 ans révolus au moment de la signature du 1°contrat ( pour moi Septembre 2006)je suis sur leurs listes pour les 2ans supplémentaires concernant les + de 50 ans.Nous avions droit a 60 mois renouvellements compris!Ben je crois que c'est confimé, bonne chance à tous et 2 ans de plus aprés 34 mois d'incertitudes, c'est déja bien! Promesses tenues, enfin pour nous les + de 50 ans!
-
christine 87
Message non lu
par christine 87 » 21 avr. 2009 20:07
je vous souhaite d'avoir la chance d'étre renouvellée mais j'ai entendu dire que les renouvellements concernent les personnes qui avaient 50 ans révolus au moment de la signature du 1°contrat!J'espére avoir été mal informée pour tous les evs et avs qui arrivent au terme de la durée "légale" de ces contrats sans avenir!! :hein?: :AieAieAie!:
-
Jenny88
Message non lu
par Jenny88 » 21 avr. 2009 21:41
Bonsoir à tous,
Ps seulement les evs + de 50 ans les personnes handicapées étaient aussi concernées au départ.......
OU en sommes nous au jour d'aujourd'hui? qq1 peut-il répondre ?
Depuis 3 ans ns sommes dans l'incertitude et çà commence à bien faire.
Ns souhaitons des réponses concrètes au + tôt. Merci
-
francine bouzaabia
Message non lu
par francine bouzaabia » 22 avr. 2009 08:27
out et je ne m'insrirais au chomage que le 1er septembre.Je voulais valider un diplome d'AMP,mais il me manquera 2ans dans le domaine du handicap.Tout ce systeme est absurde.Je tiens bon mais ne suis pas convaincue de trouver une solution d'ici fin JUIN.
-
muriel
Message non lu
par muriel » 24 avr. 2009 19:04
bonjour,
je peux te dire que les 50 et plus peuvent être renouvelés si tu as eu 50 ans au moment de la signature de ton contrat initial.
voilà
bon courage
-
mamietipiak
Message non lu
par mamietipiak » 25 avr. 2009 08:12
je suis AVS dans l'aube et je vais avoir52ans en mai.Jj'ai été embauchée en 2006 aussi.Peux tu me donner des précisions sur ton contrat stp?contacte moi sur le forum ou mon email perso.C'est urgent
-
francine alias mamietipiak
Message non lu
par francine alias mamietipiak » 25 avr. 2009 08:28
je viens de voir ta réponse mais il me semble que je ne suis pas concernée.Fabrice pourrais tu m'éclairere stp.Je suis au sgen donc comme toi.Voilà j'ai eu 50ans en 2007 pas en 2003 date de signature de mon contrat.Celà fait 10mois que je fais tout étudier ligne par ligne de contrat et les réponses officieuses sont:pas de possibilité de renouvellement.Pourtant on veut me garder:l'UPI vient d'ouvrir cette année.Je ne suis pas EVS mais AVS donc différence de contrat et,ce qui est absurde les 50ans ne semblent pas jouer dans ce cas là.Je suis membre de l'UNAISSE et avec le sgen on va se mobiliser ce mois ci car tant que l(on n'est pas en juin...Mais c"est épuisant,surtout d'annoncer à mes enfants en septembre que je ne repartirai pas au collège cette année avec eux.Ils sont scolarisés ou je travaille,plus pratique pour une maman divorçée qui doit tout gérer de front.Help
-
Roché
Message non lu
par Roché » 25 avr. 2009 08:56
Bonjour Véronique,
Moi j'aurai 50 ans et un bts assistante de direction, je voudrais savoir ce que c'est que EVS.
je vous remercie d'avance de votre réponse. Bon week-end.
Julienne
-
Cav
Message non lu
par Cav » 25 avr. 2009 11:42
A Roché,
EVS = Emploi Vie Scolaire (assistance administrative au directeur, gestion de la bibliothèque, accompagnement des classes lors de sorties...)
AVS = Assistant de Vie Scolaire
(pour aider 1 élève spécifique)
Types de contrats :
CAV = Contrat d'Avenir de 26h/hebdo
CAE = Contrat d'Activité et d'Emploi (à vérifier) 20h/hebdo.
Salaire : SMIC.
Employeurs : Ecoles publiqus, collèges publics, associations à but non lucratif, secteur non marchand ( je ne suis pas certaine pour le dernier mais c'est facile de vérifier sur les sites Légifrance, CAF, Service Public.fr)
Ce sont tous des contrats aidés; ils vont être remplacés par le CUI
(Contrat Unique d'Insertion) à partir du 1er janvier 2010.
Mode de recrutement : annonces sur Pôle Emploi.
Critères d'éligibilités : voir sur les sites cités plus haut.
Bon week-end