Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir cpe

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DiMaXILLE

devenir cpe

Message non lu par DiMaXILLE » 26 avr. 2009 18:57

Bonjour,
Voilà je suis actuellement Assistante d'Education dans 2 établissements (je suis titulaire dun bac sientifique) et le métier de CPE me plait vraiment!!
J'aurai voulu avoir renseignements sur ce métier : diplomes requis, concours interne ou externe, déroulement du concours etc ..

céline

Re: devenir cpe

Message non lu par céline » 28 avr. 2009 12:02

Bonjour,
Il faut d'abord une licence pour pouvoir passer le concours. Cela fait 2 ans que le concours interne est fermé il me semble, donc il faut s'inscrire au concours externe, fin septembre je pense pour le concours 2010. Tu auras tous les renseignements sur le site de l'éducation nationale.

Séverine

Re: devenir cpe

Message non lu par Séverine » 30 avr. 2009 14:41

Il faut pour l'instant qu'une licence mais avec la masterisation il faudra le master comme pour tous les autres concours de l'enseignement.
C'est déjà un concours très sélectif qui tourne autour de 3% de réussite. Bon courage car c'est un beau métier.

Répondre