bonjour a tous,
voila je suis aed et je dois partir une semaine en voyage scolaire pour accompagner les eleves et je voulais savoir comment sa marcher car comme ont a pas le meme statut que les profs et c que dans les tranches horaires ou je taf pas c des heures supp ou c tout benef pour l'ecole!
si qq1 peux m'aider merci d'avances!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je suis aed et je dois partir accompagner a un voyage scolaire
-
sigmund
Re: je suis aed et je dois partir accompagner a un voyage scolaire
J'ai accompagné un groupe d'élèves pendant 15 jrs au Sénégal: 1 semaine de cours et une semaine de vacances scolaires. comme je faisais beaucoup plus que mon emploi du temps, il y a eu un "arrangement" avec la cpe de mon lycée. Nous avons calculé le nombre d'heures effectuées sur place et le nombre d'heures que je fais en temps normal. Comme ma cpe et moi on s'entend bien, l'arrangement s'est fait en ma faveur. De plus, comme on partait sur une période de vacances, elle a été très cool sur le nombre d'heures que je n'avais plus à faire puisque déjà effectuées pendant le voyage. J'ai eu donc le droit de ne pas venir bosser pendant un mois à l'internat (je fais une nuit par semaine)et d'être en vacances l'avant dernière semaine de juin.
Bien sûr, c'est un arrangement fait avec ma cpe avant le voyage, et je ne pouvais pas récupérer toutes les heures effectuées ( plus de 200 !!!) donc on a trouvé un accord.
Ne part surtout pas si tu n'as pas eu une réponse exact de ton établissement, y en a marre que les AE fassent des heures non payées alors que les profs si.
bon voyage!!!!!
Bien sûr, c'est un arrangement fait avec ma cpe avant le voyage, et je ne pouvais pas récupérer toutes les heures effectuées ( plus de 200 !!!) donc on a trouvé un accord.
Ne part surtout pas si tu n'as pas eu une réponse exact de ton établissement, y en a marre que les AE fassent des heures non payées alors que les profs si.
bon voyage!!!!!
-
Thomas
Bonjour binou,
Les AED n'ont pas droit aux heures supp, étant annualisés, donc les heures que tu feras sont soit offertes à ton bahut, soit rattrapées. L'arrangement doit en effet se faire avant le départ, et si possible par écrit.
Tu peux essayer d'appeler le rectorat dont tu dépend et contacter la dpe8, ils sauront mieux te répondre.
Tu peux également refuser de partir.
Thomas, commissaire paritaire 76/27
Les AED n'ont pas droit aux heures supp, étant annualisés, donc les heures que tu feras sont soit offertes à ton bahut, soit rattrapées. L'arrangement doit en effet se faire avant le départ, et si possible par écrit.
Tu peux essayer d'appeler le rectorat dont tu dépend et contacter la dpe8, ils sauront mieux te répondre.
Tu peux également refuser de partir.
Thomas, commissaire paritaire 76/27
-
Guillaume
Pour ma part, j'accompagne chaque année les 4ème en classe verte, 4 jours. Je me contente de récupérer mes heures et c'est très bien ainsi, car c'est vachement sympa comme voyage