Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'une reponse ... : )

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carotte

Besoin d'une reponse ... : )

Message non lu par Carotte » 02 mai 2009 18:30

Bonjour !

je suis actuellement élève en Terminale , et je voudrais postuler pour un poste d'assistante d'éducation pour la prochaine rentrée.

Mais je ne sais si j'ai le droit de postuler étant qu'il faut déposer le dossier de candidature avant fin Mai et joindre une attestation du bac or mon bac je ne le passe qu'en juin ... :D

J'espère que vos réponses seront nombreuses ... : )

MANON

Re: Besoin d'une reponse ... : )

Message non lu par MANON » 04 mai 2009 11:39

bonjour,
oui bien sur tu pourras postuler dès juin à l'obtention de ton bac en t'inscrivant sur le site SIATEN
.il arrive parfois qu'à la rentrée des postes se libèrent car l'ae prévu a trouvé du boulot (c'est arrivé 2 fois ds mon college )sinon tu peux etre appelé en cours d'année ;de tte facon ,ds ts les cas ,inscis toi des le bac sur SIATEN .BONNE CHANCE!

lu

Message non lu par lu » 05 mai 2009 14:19

Le problème c'est selon moi que tu sortiras tout juste du lycée, je pense que tu n'auras pas beaucoup de réponses. Je ne suis pas sur que des CPE veulent embaucher quelqu'un pour surveiller des élèves alors que tu en était une juste deux mois auparavant.
Te sens tu vraiment capable d'assumer ce boulot ? Après qui ne tente rien n'a rien. Je te donne mon avis mais postule toujours on ne sait jamais.
Par contre tu continu tes études l'année prochaine ?
Je suppose que tu sais que le boulot d'assistante d'éducation n'est pas un "vrai" métier. C'est à dire que tu ne peux le faire que pendant 6 ans maximum.

Carotte

Message non lu par Carotte » 05 mai 2009 15:35

Oui , bien sur que je compte continuer mes etudes l'année prochaine et c'est justement pour ça que j'ai besoin de ce job étant donné que je vais devoir financer mes etudes a partir de l'année prochaine , et donc je suis vraiment prete a tout pour ça ! :D
Et puis , tu as bien raison , c'est vrai que je suis loin d'être favorisée par rapport a ceux qui ont déjà des expériences , mais je crois que si je tente et si j'explique un peu ma situation en montrant que suis super motivée pour ça :D , je pourrais tjrs espérer une place ! ( qui sais :p )

Sinon , Merci a toi Lu et a MANON aussi ! ^^ ;)

manon

Message non lu par manon » 11 mai 2009 09:17

bonjour
je suis ae depuis 5 ans ,j'ai 44 ans mais il y a qques années déjà j'ai été ds un lycée pro comme surveillante :j'avais 18 ans (ancien tatut .je faisais meme l'internat ;)oui ca a peut etre change maintenant mais qd meme :je me rappelle qu'a l'epoque ,tt le monde me disait a 18 ans tu ne pourras jamais le faire , et pourtant ...on m'avait juste demandé de ne pas dire mon age aux eleves !et ca s'est super passé !
Pour la petite histoire je suis AE maintenant car j'ai e mon concours moniteur educateur (il y a 6 ans ) mais je n'avais pas eu le financement (a cause age ,statut ,pas assez de chomage..)dur !!!
tout ça pour dire a Carotte fonce ,essaie et comme vs dites qui ne tente rien n'a rien !bon courage a tous !et bon courage Carotte pour le bac !

plume

Message non lu par plume » 15 mai 2009 00:14

Il faut savoir aussi qu'il faut min 20 ans pour aed en internat

celine

Message non lu par celine » 17 mai 2009 22:02

Bonsoir carotte,

sauf erreur de ma part, il n'y a pas de date limite pour s'inscrire sur SIATEN. De plus,l'inscription sur le site ne suffit pas : il faut que tu démarches personnellement les chefs d'établissements, voir le cpe lui_même. Lettre de motiv + cv à déposer en personne dans les collèges et lycés. Etant donné ton âge tu risque d'être recalée d'entrée de jeu avant même qu'ils lisent ton cv. Alors que si tu te présente, tu peux faire pencher la balance en ta faveur. Recruter des aed est souvnent un fardeau pour les cpe ; simplifie-leur la tache en te montrant dynamique, spontanée et ayant une vision juste des ados actuels. Je veux dire que tu dois te comporter en tant qu'adulte et non comme une cops, tu dois être un modèle de référence citoyenne.

Clément

Message non lu par Clément » 18 mai 2009 10:20

Personellement je me suis inscrit sur SIATEN en Juin 2008 et j'ai envoyé des CV dans les collèges alentours le 4 septembre 2008.
J'ai signé le 11.

Bon j'ai eu une sacrée chance, surtout que le collège est à 10 min de chez moi en bus, 20 à pied.

M'enfin tout ça pour te dire que le recrutement ne s'en tient pas aux dates à la minute près ;)

Répondre