Bonjour,
Je vais commencer jeudi mon contrat (j'attends de l'avoir car il est à l'anpe là) en tant qu'Assistante d'education a mi-temps : 24/semaine annualisé.
Je n'ai pas trop saisie comment calculer le salaire + le salaire pendant les vacances scolaire (juillet/aout).
Je vais travailler 4jour/sem : lundi/mercredi/jeudi/vendredi j'ai calculer cela me fera 12jour de travail en mai et 17j en juin.
Pourriez vous me dire combien je vais toucher pour ces deux + mois les deux mois de vacances?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul mi-temps annualisé ?
-
Fabrice
Re: calcul mi-temps annualisé ?
Je ne vois pas bien ce que ton contrat fait à l'ANPE... Es-tu sur que c'est bien un poste sur statut d'assitant éducation et non pas un contrat aidé (CA/CAE)? Là cela aurait un sens qu'il soit à l'anpe..
Bref, sans cette précision difficile de te répondre..
Fabrice
Bref, sans cette précision difficile de te répondre..
Fabrice
-
nes
C'est un CAE mais pour l'ecole nous sommes des Assitants d'education d'ailleurs sur mon livret d'acceuil du college c'est bien notifier pour "assistant d'education"
-
Fabrice
Nes, le collège joue la confusion car un CAE c'est un contrat de droit privé limité à 3ans.. et le statut d'assistant d'éducation est différent (de droit public, jusqu'à 6 ans).. Le temps de travail est défini de façon hebdomadaire : 20h semaine (pour le SMIC horaire) et 24h semaine en raison de l'annualisation. Tu es payé sur la base de 20h au smic mais les vacances sont inclus dans ton contrat (si celui-ci couvre les mois d'été).
Fabrice
Fabrice
-
Thomas
Volontairement ou pas, ton établissement est dans l'illégalité. J'ose en fait espérer qu'il s'agit de négligence, ou d'incompétence.
Un assistant d'éducation NE PEUT PAS être recruté via un CAE. L'intitulé exact de ton poste devrait être emploi vie scolaire. Les missions diffèrent quelque peu : tu ne peux pas gérer d'étude seule, et ne peux pas faire de l'aide aux devoirs.
Pour le reste, Fabrice a répondu : tu es payée 20h par semaine au Smic, les 4h travaillées non payées permettant de te payer pendant les vacances si celles-ci sont inclues dans ton contrat.
Un assistant d'éducation NE PEUT PAS être recruté via un CAE. L'intitulé exact de ton poste devrait être emploi vie scolaire. Les missions diffèrent quelque peu : tu ne peux pas gérer d'étude seule, et ne peux pas faire de l'aide aux devoirs.
Pour le reste, Fabrice a répondu : tu es payée 20h par semaine au Smic, les 4h travaillées non payées permettant de te payer pendant les vacances si celles-ci sont inclues dans ton contrat.
-
Sabrina
Bonjour,
je suis dans le meme cas, je suis secretaire dans une comcom depuis aout mais mon temps de travail est annualisé, savez vous comment calculer mon salaire sans me faire avoir ? avec les congés payes, les jours feries, les jours de fractionnements, et donc avec les vacances scolaires que j'ai donc etant donné que ne travail pas pendant cette période !
merci pour reponses
je suis dans le meme cas, je suis secretaire dans une comcom depuis aout mais mon temps de travail est annualisé, savez vous comment calculer mon salaire sans me faire avoir ? avec les congés payes, les jours feries, les jours de fractionnements, et donc avec les vacances scolaires que j'ai donc etant donné que ne travail pas pendant cette période !
merci pour reponses
-
Chemla
Re: calcul mi-temps annualisé
Bonjour ,
Voila j'aurai souhaiter savoir comment calculer mon salaire
Sachant que je suis payer 26h annualiser donc 20h par semaine au smic .
Si mes calcul son bon 9,53 x 20h = 190,6€ / semaine x 4 = 762,4€ / mois
Donc logiquement je gagnerais 762,4 € brut / mois ?
Et si je calcul bien disons qu'il prenne 228,72€ / mois pour les vacances scolaire ?
Je voulais juste savoir si mes comptes etaient bon mercii
Voila j'aurai souhaiter savoir comment calculer mon salaire
Sachant que je suis payer 26h annualiser donc 20h par semaine au smic .
Si mes calcul son bon 9,53 x 20h = 190,6€ / semaine x 4 = 762,4€ / mois
Donc logiquement je gagnerais 762,4 € brut / mois ?
Et si je calcul bien disons qu'il prenne 228,72€ / mois pour les vacances scolaire ?
Je voulais juste savoir si mes comptes etaient bon mercii
-
Jeanne
Tes comptes ne sont pas bons.
Dans le public, le salaire dépend de l'échelon qui ne correspond pas tout à fait au smic de base (On est un peu au dessus).
Un temps plein doit faire 1607 heures sur l'année (il est payé 1184 euros nets/mois durant les 12 mois de son contrat).
Un 3/4 temps doit faire 1205 heures sur l'année(il est payé 888 euros nets/mois durant les 12 mois de son contrat).
Un mi-temps doit faire 804 heures sur l'année (il est payé 592 euros nets/mois pendant les 12 mois de son contrat).
Ton employeur peut répartir ces heures "dues" comme bon lui semble, dans la respect de la règlementation et les périodes d'ouverture de l'établissement (semaines de cours et semaines administratives). Cela ne change rien au calcul de ton salaire qui lui, est "fixe".
Il y a 51 semaines sur une année civile et 16 semaines de vacances scolaires (4x2 semaines + 8 semaines d'été). Cela fait 35 semaines de cours + le nombre de semaines administratives dues (ça varie selon les établissements).
Grosso modo, si ton établissement te réclame 2 semaines administratives et que tu es à mi-temps, tu calcules: 804/35+2 = 804/37 = 22H/semaine (et ainsi de suite...).
Dans tous les cas, quand le quota d'heures est atteint, on arrête de travailler et on est payé normalement jusqu'à fin août.
L'année dernière, notre CPE s'était planté sur le calcul horaire d'un de mes collègues (qui a fait 46h/semaine pendant la quasi totalité de l'année). Il a donc atteint ses 1607 heures au début du mois de juin et le lycée a été obligé de le libérer en juin, sans pouvoir lui réclamer la moindre semaine administrative (et il a eu 3 mois de grandes vacances payées plein pot!).
Dans le public, le salaire dépend de l'échelon qui ne correspond pas tout à fait au smic de base (On est un peu au dessus).
Un temps plein doit faire 1607 heures sur l'année (il est payé 1184 euros nets/mois durant les 12 mois de son contrat).
Un 3/4 temps doit faire 1205 heures sur l'année(il est payé 888 euros nets/mois durant les 12 mois de son contrat).
Un mi-temps doit faire 804 heures sur l'année (il est payé 592 euros nets/mois pendant les 12 mois de son contrat).
Ton employeur peut répartir ces heures "dues" comme bon lui semble, dans la respect de la règlementation et les périodes d'ouverture de l'établissement (semaines de cours et semaines administratives). Cela ne change rien au calcul de ton salaire qui lui, est "fixe".
Il y a 51 semaines sur une année civile et 16 semaines de vacances scolaires (4x2 semaines + 8 semaines d'été). Cela fait 35 semaines de cours + le nombre de semaines administratives dues (ça varie selon les établissements).
Grosso modo, si ton établissement te réclame 2 semaines administratives et que tu es à mi-temps, tu calcules: 804/35+2 = 804/37 = 22H/semaine (et ainsi de suite...).
Dans tous les cas, quand le quota d'heures est atteint, on arrête de travailler et on est payé normalement jusqu'à fin août.
L'année dernière, notre CPE s'était planté sur le calcul horaire d'un de mes collègues (qui a fait 46h/semaine pendant la quasi totalité de l'année). Il a donc atteint ses 1607 heures au début du mois de juin et le lycée a été obligé de le libérer en juin, sans pouvoir lui réclamer la moindre semaine administrative (et il a eu 3 mois de grandes vacances payées plein pot!).