Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
admission ES ees st omer
-
marie
Re:
Slu Celine, Slu Sabrina.
Dîtes les filles vous m'imquiétez.
A quoi correspondent ces chiffres? (12000 euros pr 3 ans, 3790 par an)
S'agit-il de frais de scolarité (supplémentaire à l'inscription de 600 euros)? Ou est-ce une estimation de ce dont vous aurez besoin pour vivre durant la formation (logement, transport, nourriture etc...)?
Dîtes les filles vous m'imquiétez.
A quoi correspondent ces chiffres? (12000 euros pr 3 ans, 3790 par an)
S'agit-il de frais de scolarité (supplémentaire à l'inscription de 600 euros)? Ou est-ce une estimation de ce dont vous aurez besoin pour vivre durant la formation (logement, transport, nourriture etc...)?
-
cedric
Re:
je suis également intéressé par ce problème de financement, également pour ces sommes de 12000 euros et 3790 euros , à quoi correspondent elles?
Je suis actuellement en CDI dans l'industrie et je souhaiterai me réorienter vers les milieux de l'éducation spé ou éducation technique
spé.
Comment avez vous fait pour garder votre revenue mais aussi par quel organisme est vous passés?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Je suis actuellement en CDI dans l'industrie et je souhaiterai me réorienter vers les milieux de l'éducation spé ou éducation technique
spé.
Comment avez vous fait pour garder votre revenue mais aussi par quel organisme est vous passés?
Merci de vos réponses.
Cordialement
-
marie
Re:
J'ai appellé lEES voila ce qu'il en est: la formation des personnes n'ayant pas interrompu leur cursus scolaire ou universitaire est prise en charge par la région ms celle des salariés dépend du pôle emploi (qui accèpte ou non de subventionner) Pour ma part ça devrait aller puisque je travaillais mais étais encore inscrite à l'université cette année, (ms du cp ai-je droit à un peu d'assédic parce que je n'aurais plus aucun revenu en formation? c'est une autre histoire)
-
Céline
Re:
Salut les filles,
alors moi je suis allée à l'école en fait si comme vous avez dit on a quitter le cursus scolaire on doit subventionné nous même notre formation qui est de 3590€ exact pour un an + 557€ de frais d'inscription et ça tous les ans.
Par contre je serais en fin de contrat le 31 août donc sans salaire à la rentrée. Je suis allée cette après midi au pôle emploi et eux ne peuvent pas subventionné mon entrée comme je ne suis pas demandeuse d'emploi actuellement même si je le serais fin août.
En résumé je dois donc payer mes frais de scolarité par mes propres moyens et peut être que j'aurais une bourse à la rentrée (et encore ce n'est pas sûr). Bon courage à toutes. Et tenez moi au courant si vous trouvez des organismes qui vous aide parce que pour l'instant j'ai appelé pleins de monde pour le financement mais aucunes subventions. Bonne soirée
alors moi je suis allée à l'école en fait si comme vous avez dit on a quitter le cursus scolaire on doit subventionné nous même notre formation qui est de 3590€ exact pour un an + 557€ de frais d'inscription et ça tous les ans.
Par contre je serais en fin de contrat le 31 août donc sans salaire à la rentrée. Je suis allée cette après midi au pôle emploi et eux ne peuvent pas subventionné mon entrée comme je ne suis pas demandeuse d'emploi actuellement même si je le serais fin août.
En résumé je dois donc payer mes frais de scolarité par mes propres moyens et peut être que j'aurais une bourse à la rentrée (et encore ce n'est pas sûr). Bon courage à toutes. Et tenez moi au courant si vous trouvez des organismes qui vous aide parce que pour l'instant j'ai appelé pleins de monde pour le financement mais aucunes subventions. Bonne soirée
-
Milla
Re: admission ES ees st omer
coucou, pour la passerelle ES g tél ce matin a l'ees de st omer apparemment maintenant les résultats sont envoyés mi juin!!!