Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse et heure de travail

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu39

Re: grossesse et heure de travail

Message non lu par lulu39 » 18 juin 2008 13:51

salut en fait ils ne sont pas obligés de te reprendre comme c est un CDD, en plus si ton congés de maternité commence avant la rentrée et donc avant la signature de contrat ils peuvent te proposer un renouvellement qu' à partir de la fin de ton congés maternité (je crois que ce n est pas ton cas)voilà n hesite pas si tu as d autres questions

audrey

Message non lu par audrey » 19 juin 2008 22:33

je suis egalement enceinte et je pars en congé maternité debut octobre. Le fait d'etre enceinte n'est pas une excuse pour ne pas te renouveller ton contrat, au contraire c'est une discrimination. Pour ma part mon contrat est renouvellé et une personne viendra me remplacer le temps de mon congé

lascombes

Message non lu par lascombes » 28 juin 2008 22:49

bonjour
je suis enceinte et je vais rentre dans mon 5 mois
je travaille dans un marche u
et je voudrais savoir si je le droit d avoir un amenagement d horaire
mon patron n est pas arrangeant meme pas du tout
il ma mis a la caisse avec des horaires pourries
merci beaucoup
muriel

audrey

Message non lu par audrey » 12 sept. 2008 12:00

bonjour je suis assistante d'éducation et je suis enceinte de 5 mois en juillet j'ai averti la principale du collège ou je bosse de ma grossesse alors elle a appelé le rectorat pour demander s'il y avait possibilité d'un remplacement pendant mon congé mat'. et au rectorat on lui a répondu de ne pas me renouveler. heureusement la principale m'a renouvelé. vous n'avez aucune obligation de le dire à votre employeur alors c à votre risque et péril. Faites Attention

iman

Message non lu par iman » 15 mai 2009 15:02

BONJOUR JE SUIS ENCEINTE DE 4MOIS ET JE VOUDRAIS CONNAITRE MES DROITS SVP AMENAGEMENT DE L EMPLOIE DU TEMPS ET POSE REPAS MERCI D AVANCE

fabrice

Message non lu par fabrice » 15 mai 2009 16:02

Pour les assistants d'éducation : il y a des possibilités d'aménagement de service après avis du médecin du rectorat. C'est lui qui émet un avis (postes pénibles, diminution d'une heure du temps de travail etc..)

Fabrice

IMAN

Message non lu par IMAN » 16 mai 2009 10:16

MERCI POUR L INFO

CABROL

Message non lu par CABROL » 09 nov. 2009 13:06

Excuse moi mais je ne trouve pas laricle dans son ensemble sur un site officiel tu peut me dire ou je peut le trouvais?
Merci

sylvie

Message non lu par sylvie » 11 janv. 2010 16:21

ah tu des info a me donner?
car je suis enceinte de 2 mois et demi et je suis assistante d'education et je me pose plein de question.

merci d'avance.

nad

Message non lu par nad » 13 janv. 2010 08:49

allez cherchez dans la base de recherche de ce site. C'est là que j'avais trouvé le texte(je ne l'ai plus malheureusement, mais il y est c'est certain, il faut juste fouiller un peu)
A partir du 3ème mois vous avez le droit à une heure par jour. c'est la loi

Répondre