Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les grandes vacances non payées en 2010?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clément

Les grandes vacances non payées en 2010?

Message non lu par Clément » 15 mai 2009 20:00

Bonjour, je suis pion dans un collège du 29(Finistère) classé en ZEP :).

Je viens juste vous demander s'il était vrai que les vacances ne seraient plus payées au mois de juillet et aout, ce qui nous conduirait à un contrat de 10 mois au lieu de 12?

Merci pour vos infos ;)

Fabrice

Re: Les grandes vacances non payées en 2010?

Message non lu par Fabrice » 16 mai 2009 13:36

c'est quoi la source de cette étrange rumeur?

Fabrice

Clém

Message non lu par Clém » 17 mai 2009 16:53

Juste une collègue de boulot. Elle ne s'est pas étendue sur le sujet, mais une autre collègue m'a confirmé cette information.

Mais comme je ne suis pas crédule, je voudrais avoir une confirmation ou une infirmation. Plutot une infirmation meme :D .

Thomas

Message non lu par Thomas » 17 mai 2009 18:33

C'est plus qu'une simple rumeur. Certains rectorats (celui de Rouen entres autres) donnent désormais pour consigne (et j'ai vérifié auprès de la dpe concernée) de ne faire signer que des contrats courant jusqu'a juin. donc effectivement, il semble que selon les régions, les prochains contrats signés ne couvrent plus les vacances d'été.

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 17 mai 2009 21:18

Sur les postes vacants à l'année, ça me semble compliqué.. En effet, un contrat se finnissant le 30 juin serait automatiquement reconduit au 1 er juillet (sauf en cas de décision de l'AED ou du chef d'étab'). Je vois pas trop l'intérêt.
De plus réduire la durée des contrat conduirait à réduire la norme horaire des 1600h (pusique celle-ci est calculé sur un contrat d'un an).
Par contre, il n'est pas impossible que certains rectorats cherchent à gratter sur les remplacements de longue durée (arrêt maladie, congé mater') en arrêtant les contrats des remplaçants début juillet ( en ce cas les congés payés sont versés au prorata du temps de travail).

A voir mais je reste très dubitatif sur ce qui reste une rumeur.

Fabrice

Clément

Message non lu par Clément » 18 mai 2009 10:17

Mmmh selon toi Fabrice, si d'aventure mon collège (qui à mon sens est ultra arrangeant grâce à une équipe super sympa), devait faire des contrats finissant le 30 juin, il y aurai obligatoirement reconduction au 1er Juillet? (pour une semaine? un mois? ou 2 mois?)

fabrice

Message non lu par fabrice » 18 mai 2009 14:43

A priori, les contrats sont reconduits pour la même durée, quotité de service (en cas de renouvellement automatique)..
Pour rappel de la circu de 2003 : "Les contrats d'une durée inférieure à l'année scolaire devraient correspondre à des situations particulières liées à l'organisation et à la situation de l'établissement ou aux contraintes des candidates".

Vraiment, c'est compliqué pour l'administration de recruter sur 10 mois pour licencier (et donc payer les assedic) et donc réembaucher en septembre... tout en ayant une fraction de congés payés à verser pour juillet/août!

mel

Message non lu par mel » 20 mai 2009 09:22

salut clément t'es de quel collège dans quelle ville?

Clément

Message non lu par Clément » 30 mai 2009 13:09

Brest
Kerhallet ;)

Répondre