Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE, AVS, etc et questions recrutement

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
verdier

Re: AE, AVS, etc et questions recrutement

Message non lu par verdier » 28 mars 2009 18:42

Bonjour,

J'aimerai savoir la difference entre AVS, et EVS
Merci

verdier

Message non lu par verdier » 28 mars 2009 18:45

Bonjour,

Je suis un peu perdu, je suis ATSEM et actuellement en congé parental, que signifie:
AE, AS, AVS, AVSI, AVSCO???

Faut'il faire une formation??

Merci

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 28 mars 2009 19:51

Il y a d'un côté les assistants d'éducation, sous toutes leurs "formes" (AE en général les pions du second degré, Auxilaires de Vie Scolaire qui participent dans le premier de gré ou le second degré à l'accueil des élèves handicapés ou dans le premier degré participent au CLIS). Bref, AE, AVSI, AVSCO, ce sont des assistants d'éducation (agents non titulaires de l'état).

Les EVS : ce sont des CA ou des CAE (contrats aidés pour chomeurs de longue durée, rmistes..) dont les tâches peuvent être les mêmes que celle des AE. Ce sont des contrats de droit privés.

elvia

Message non lu par elvia » 05 mai 2009 22:17

Bonjour,
Je voudrais quelques petits renseignements,voilà je me suis inscrite sur le site du SIATEN pour etre assistante d'éducation et j'ai été contactée pour passer des entretiens. Je voudrais savoir à quoi m'attendre comme questions. merci d'avance pour vos réponses

veronica

Message non lu par veronica » 15 mai 2009 15:09

bonjour,
moi aussi j'ai un entretien le 4 juin a l'inspection académique pour un poste d'avsi.je voudrais savoir a quoi m'attendre comme questions, ça me stresse énormément
merci beaucoup

BLENIAT Nadège

Message non lu par BLENIAT Nadège » 25 mai 2009 16:41

Bonjour,
j'ai pu lire que vous aviez déjà passé l'entretien pour être AVS i et j'aurais besoin d'aide concernant les questions posées pour ce poste.
Merci d'avance de votre réponse.
Je dois passer mon entretien ce mercredi.
Nadège

Ducout Laëtitia

Message non lu par Ducout Laëtitia » 25 mai 2009 23:06

Bonjour,
Connaîtriez-vous l'adresse du SIATEN de Rennes (pour postuler pour un poste d'assistant d'éducation)
Car http://siaten.ac-rennes.fr ne fonctionne plus.

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 mai 2009 16:30

Bonjour Nadège,
Comment s'est passé votre entretien pour le poste d'AVS ?
Je suis moi même convoquée le 4 juin prochain pour un poste en région lyonnaise.
Comment se déroule l'entretien et quelles sont les quetsions posées.
Merci de votre aide.

veronica

Message non lu par veronica » 27 mai 2009 17:53

moi aussi je suis convoquée le 4 juin prochain sur lyon pour un poste d'avsi

lola

Message non lu par lola » 05 juin 2009 08:12

bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement, pour les avsi on ma dit qu'il y avait 60 h de formation obligatoire et je voulais savoir ces heures de formations c'est sur le temps libre ou le temps de travail?
merci beaucoup

Répondre