Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Semaine administrative

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guitou

Semaine administrative

Message non lu par Guitou » 26 mai 2009 21:43

Bonsoir,

Je voudrais savoir si les assistants pédagogiques doivent faire les journées administratives Juillet-Aout ?
Il me semble que non.. Si c'est le cas quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le texte ?

Cordialement

lulu

Re: Semaine administrative

Message non lu par lulu » 29 mai 2009 16:29

Même chose, je suis assitante pédagogique depuis un. Lors de mon recrutement, le principal du collège m'a dit que je n'aurais pas à travailler lors des journées administratives mais maintenant ma cpe me pose la question et je n'ai pas de texte le prouvant. Merci pour vos réponses

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 29 mai 2009 17:37

La dénomination journée administrative est abusive pour les AED (ça n'existe nulle part dans les textes).
Par contre, les AED doivent un certain nombre d'heures sur un certain nombre d'heures (selon les contrats) et peuvent être donc être amené à travailler en juillet et ou en aout si besoin par rapport à leur quota d'heure.

Fabrice

candice

Message non lu par candice » 22 juin 2009 15:49

je suis en contrat CAE comme assistante d'education et je fais 20H/semaine on me demande de faire 5 jours de journées administratives pourais je savoir ou je peus trouver le texte de loi

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 22 juin 2009 18:03

Les CAE (contrat de droit privé) ne préovit pas de journée administrative mais une période de travail (prévu par le contrat). Donc à voir sur le contrat.

Fabrice

Répondre