Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Année 2008/2009 = 1 semaine de travail en plus ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Année 2008/2009 = 1 semaine de travail en plus ?

Message non lu par Julien » 02 juin 2009 11:53

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car il me semble qu'il y a une absurdité dans les consignes de notre CPE.
Elle a compté que cette année, les élèves ont travaillé une semaine de moins que l'année dernière. En conséquence, elle a décidé qu'en plus de la semaine dûe aux journées administratives, nous devons également une semaine de travail de par cette prétendue semaine banalisée.
Je voudrais savoir, d'une part, si cette semaine a réellement été supprimée cette année par le Ministère, et d'autre part si dans votre établissement vous aviez dû faire face au même problème.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :) Merci de votre réponse !
Julien.

Leatitia

Re: Année 2008/2009 = 1 semaine de travail en plus ?

Message non lu par Leatitia » 02 juin 2009 14:14

Slt la décision de ta CPE est totalement absurde, il ne faut pas te laisser faire, ne fais surtout pas cette semaine supplémentaire.

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 02 juin 2009 19:25

Pour ce genre de chose, mis à part l'absurdité sue le calendrier, ce qui compte c'est le nombre d'heure que vous avez fait au regard de votre contrat.
Fabrice

Julien

Message non lu par Julien » 02 juin 2009 20:07

En fait on en a largement parlé cet après-midi et il s'avère qu'elle s'était plantée dans le contrat, elle nous faisait bosser sur 37 semaines au lieu de 38+la semaine de journées admnistratives. Il reste donc 1 semaine de travail.
En ce qui me concerne, ça me touche pas trop au vu des nombreuses heures sup' que j'ai, bien supérieures à une semaine, mais pour mes collègues ça va être chaud !
Elle nous a aussi parlé d'un rattrapage du lundi de pentecôte !!... le 1er juillet après-midi soit après le brevet des 3èmes. C'est du grand n'importe quoi.

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 02 juin 2009 21:49

Attention le lundi de Pentecôte n'est pas à rattraper puisqu'il fait parti du temps de travail (ce sont les 7h en plus qui font 1607h sur les contrats).

Fabrice

Julien

Message non lu par Julien » 02 juin 2009 21:58

Oui, c'est ce qu'on se tue à lui dire. Mais ce qui me semble le plus absurde, c'est que ce n'est certainement pas aux élèves de rattraper un lundi de Pentecôte...
Subsiste la question suivante : comment lui dire qu'on ne veut/peut pas travailler ce jour-là alors qu'elle a déjà tout organisé ou presque ??
Julien.

Répondre