Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel avenir pour les EVS
-
ANGELIQUE
Re: quel avenir pour les EVS
En ce qui me concerne, ca y est c'est la fin... j'ai commencé en septembre 2006 dans une école en tant qu'assistante du directeur et nous avons reçu un mail sur la boite de l'école nous annoncant la fin de notre contrat le 30/06, motif la législation actuelle ne leur permet pas de renouveler nos contrats + de 3 ans....
-
sandouse
Renouvelé jusqu'au 30/06/10.
J'ai été voir le mail ce matin, il n'émane pas de l'I.A. mais de mon lycée employeur.
Quelle grosse marrade :mdr!: au aux ASSEDICmomentoù j'avais trouvé une formation rémunérée 50 % de plus (en incluant les remboursements de frais de transport).
L'année dernière j'avais reçu les papiers pour aller m'inscrire aux Assedic's, avant changement de dernière minute (26 ou 27 juin).
Conclusion personnelle: "vive la crise".
Je me sauve avant d'être tondu ! :crazy2:
J'ai été voir le mail ce matin, il n'émane pas de l'I.A. mais de mon lycée employeur.
Quelle grosse marrade :mdr!: au aux ASSEDICmomentoù j'avais trouvé une formation rémunérée 50 % de plus (en incluant les remboursements de frais de transport).
L'année dernière j'avais reçu les papiers pour aller m'inscrire aux Assedic's, avant changement de dernière minute (26 ou 27 juin).
Conclusion personnelle: "vive la crise".
Je me sauve avant d'être tondu ! :crazy2:
-
laurence
Re: quel avenir pour les evs
Bonjour Sandouse,
J'ai vu que tu as droit à une 4ème année en CAV, est-ce que tu peux me dire si tu es reconnu Handicapée ou + de 50 ans ? et si tu es bien en contrat d'avenir depuis septembre 2006 comme assistante administrative?
Si c'est le cas, de quelle région dépends-tu et comment as-tu fait pour bénéficier d'une 4ème année? Merci de me répondre assez rapidement que je puisse me renseigner de mon côté car je dépends du 59.
J'ai vu que tu as droit à une 4ème année en CAV, est-ce que tu peux me dire si tu es reconnu Handicapée ou + de 50 ans ? et si tu es bien en contrat d'avenir depuis septembre 2006 comme assistante administrative?
Si c'est le cas, de quelle région dépends-tu et comment as-tu fait pour bénéficier d'une 4ème année? Merci de me répondre assez rapidement que je puisse me renseigner de mon côté car je dépends du 59.
-
Cav
Re: à Sandouse
J'ai reçu aujourd'hui la bonne nouvelle du CG41 ! mon contrat est reconduit pour 1 an, soit jusqu'au 30 juin 2010. J'avais sollicité le CG41 pour 28 mois afin d'arriver à 60 mois en tout (j'ai 59 ans)mais l'Education Nationale à dit : "12 mois maximum à cause de l'arrivée du CUI". Les choses seront peut-être changées dans 1 an.
Même si ça s'arrête l'année prochaine ça me fera ( si je compte bien) 45 mois d'activité puisque j'ai commencé début novembre 2006.
Même si ça s'arrête l'année prochaine ça me fera ( si je compte bien) 45 mois d'activité puisque j'ai commencé début novembre 2006.
-
Sandouse
Pour "Lolo":
Evidemment je suis reconnu Travailleur Handicapé car j'ai moins de 50 ans.
Petit rappel: seules ces 2 catégories peuvent prétendre à un CAV jusqu'à 60 mois, 36 pour les autres.
Le CAE est de 24 mois maxi pour tous.
J'ai commencé mon boulot le 1er novembre 2006 (par 5 jours de congés payés).
C'est assistant, aide à la direction, mais je corrige aussi les cours des instits en anglais et fait fonction d'architecte réseau informatique (entre autres).
La région c'est marqué plus haut (la même que CAV qui a écrit juste avant).
Quant à la recette, je dirai des contacts réguliers et professionnels avec l'encadrement.
Et si j'y retourne c'est surtout pour l'excellente ambiance au niveau des "collègues" instits et des élèves, car pas d'avenir pour ces contrats dits d'avenir + une paye inférieure d'un tiers à ce que je toucherais en formation professionnelle.
Et ton message est franchement pathétique (voire pathologique), tu cherches une recette magique pour obtenir une 4ème année 3 semaines avant la fin de ton contrat ...
Inch Allah !
Evidemment je suis reconnu Travailleur Handicapé car j'ai moins de 50 ans.
Petit rappel: seules ces 2 catégories peuvent prétendre à un CAV jusqu'à 60 mois, 36 pour les autres.
Le CAE est de 24 mois maxi pour tous.
J'ai commencé mon boulot le 1er novembre 2006 (par 5 jours de congés payés).
C'est assistant, aide à la direction, mais je corrige aussi les cours des instits en anglais et fait fonction d'architecte réseau informatique (entre autres).
La région c'est marqué plus haut (la même que CAV qui a écrit juste avant).
Quant à la recette, je dirai des contacts réguliers et professionnels avec l'encadrement.
Et si j'y retourne c'est surtout pour l'excellente ambiance au niveau des "collègues" instits et des élèves, car pas d'avenir pour ces contrats dits d'avenir + une paye inférieure d'un tiers à ce que je toucherais en formation professionnelle.
Et ton message est franchement pathétique (voire pathologique), tu cherches une recette magique pour obtenir une 4ème année 3 semaines avant la fin de ton contrat ...
Inch Allah !
-
laurence
Re: quel avenir pour les evs
excuse-moi, mais tu penses bien que ce n'est pas d'aujourd'hui que j'essaie de chercher une solution! Je sais que les contrats aidés ne sont pas des solutions, mais comme tu avais annoncé que tu avais une 4ème année sans avoir préciser, je me renseignais simplement!!!
-
Eric (02) Saint-Quentin
Re:
ASEH-i 51ans et en CAE avec 3 contrats de 6 mois, l'EPLE de l'Aisne, le Rectorat de Picardie et le Pôle-emploi me confirme que c'est fini pour moi au 30 juin ; dans les fait, un CAE est un contrat de droit commun de 24 Mois et je montre la réponse du Pôle Emploi :
"Non Monsieur XXXXX,
Le CAE peut aller jusqu’à 24 mois sur 2 renouvellements maximum (+ la convention initiale).
Cordialement" !
Comme le convention initiale et les renouvellements sont de 6 mois, dans les faits, une personne en CAE ne peut faire que 18 mois !
Bien à vous, cordialement
PS : j'ai eu beaucoup de mal à avoir un écrit via "courriel" du Pôle Emploi ; mais nous ne devons pas nous monter contre eux ; voyez ce lien : "L'appel du 18 Juin"
==> http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4667
"Non Monsieur XXXXX,
Le CAE peut aller jusqu’à 24 mois sur 2 renouvellements maximum (+ la convention initiale).
Cordialement" !
Comme le convention initiale et les renouvellements sont de 6 mois, dans les faits, une personne en CAE ne peut faire que 18 mois !
Bien à vous, cordialement
PS : j'ai eu beaucoup de mal à avoir un écrit via "courriel" du Pôle Emploi ; mais nous ne devons pas nous monter contre eux ; voyez ce lien : "L'appel du 18 Juin"
==> http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4667
-
sandouse
Ma directrice n'a rien envoyé.
Elle n'était que directrice par intérim suite à big problem arrêt maladie de kolossal durée de l'ancienne dirlotte.
Donc elle attendait sa confirmation officielle dans sa fonction de direction pour expédier le dossiers aux différents acteurs concernés.
C.A.P.D. mardi soir confirmant ma "super-dirlote qu'est trop choue" en tant que "grand chef", même jour e-mail de l'établissement employeur dans la boîte officielle de l'école pour indiquer mon renouvellement jusqu'au 30/0610 ._
Elle n'était que directrice par intérim suite à big problem arrêt maladie de kolossal durée de l'ancienne dirlotte.
Donc elle attendait sa confirmation officielle dans sa fonction de direction pour expédier le dossiers aux différents acteurs concernés.
C.A.P.D. mardi soir confirmant ma "super-dirlote qu'est trop choue" en tant que "grand chef", même jour e-mail de l'établissement employeur dans la boîte officielle de l'école pour indiquer mon renouvellement jusqu'au 30/0610 ._
-
Charlotte
Le problème ne vient pas forçément de l'établissement employeur mais de la direction de l'école qui mélange les fonctions. Au départ du contrat une fiche de liaison doit être remplie en précisant la fonction aide administrative ou aide aux élèves handicapés notamment pour les contrats avenir, Pour les CAE c'est plus complexe car au départ de ces contrats les personnes pouvaient exercer plusieurs missions. Voir l'établissement employeur pour avoir un certificat de travail en correspondance des fonctions exercées. Prétendre à une validation en tant qu'aide administrative et avoir par exemple apporté son aide aux élèves avec hanicap ce n'est pas la même chose.
Des fiches métier existent pour ces fonctions.
Bonne chance pour la suite
Des fiches métier existent pour ces fonctions.
Bonne chance pour la suite