Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après AE devenir médiateur

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Après AE devenir médiateur

Message non lu par Emma » 09 juin 2009 06:14

Bonjour, voilà je me suis renseignée et j'ai remarqué k'aucune condition n'est nécéssaire pour devenir médiateur, j'aimerai savoir si des Assistant d'Education en fin de contrat ont optés pour cette voix.

mamietipiak

Re: Après AE devenir médiateur

Message non lu par mamietipiak » 09 juin 2009 07:33

ce sont des contrats type CAE/CAV,il faut être élligible au pole emploi donc inscrit.Comme nous sommes payés jusqu'en aout on ne le sera que le 1er septembre.Dans mon académie ç'est ce qui a été répondu.Je voulais postuler comme EVS car j'étais AVS donc bac en poche,mais je ne suis pas au chomage encore alors not possible.C'est très bête,ainsi je peux pas rester avec mes petits de l'upi et ni entamer ma VAE d'AMP il me manque 2ans de pratique de terrain.Avant j'étais simple ass éduc.

alex

Message non lu par alex » 09 juin 2009 07:49

si attention ya une condition...etre eligible au contrat d'avenir ou CAE...et pour etre elibible au CAV faut beneficier d'un minima social...dans mon etablissement, une assistante d'education a pensé à cette voie, m'en a parlé...mais c'est un cdd d'un an ? ya toujours des voies en france cdd insertion etc...mais c'est vrai que l'indéal c'est d'avoir un metier...mais meme si tu peut "opter" pour cette voie, mefie toi car les places deviennent cheres, très chères avec la crise...

Emma

Message non lu par Emma » 10 juin 2009 07:36

La secrétaire de mon collège m'a montré la circulaire du rectorat ki stipule qu'aucune condition n'est requise pour les candidats d'ailleur les 4 médiateurs qui ont été recrutés n'ont pas été au chomage.

Répondre