Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel avenir pour les EVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jdm

Re:

Message non lu par jdm » 09 juin 2009 17:21

pourquoi veux-tu que mon contrat débute le 1er juillet ? pour faire quoi ? l'école sera fermée ! je vais m'occuper de qui ?
J'ai fait que 6 mois en tant qu'ASEH et ce matin j'ai passé mon bilan de compétences, je saurais dans une semaine si mon contrat est reconduit ou pas en septembre.

Sandouse

Re:

Message non lu par Sandouse » 09 juin 2009 18:20

La reconnaissance du statut de Travailleur Handicapé suffit.

jdm

Re: quel avenir pour les EVS

Message non lu par jdm » 10 juin 2009 09:44

ah j'avais mal lu ? je serais payée pendant les vacances scolaires d'été ?
comment est-ce possible ? lol !

delphine77

Re: perso

Message non lu par delphine77 » 11 juin 2009 10:00

Bonjour ,

je ne comprend pas trop ce que tu veu dire , moi je suis en CAV depuis 2006 , mon contrat devrait s'arrêté fin le 30 juin 2009
alors dit moi si j'ai une chance de gardé ma place dans l'école ou je travail ...et si mon contrat pourait être renouvellé????

Lili83

Re:

Message non lu par Lili83 » 11 juin 2009 12:48

Pour delphine77

Les contrats aidés affectés dans les écoles et qui arrivent à échéance vont pouvoir être renouvelés jusqu’au 30 juin 2010. La durée de travail hebdomadaire reste inchangée : 26 heures la semaine pour les CAV et 24 heures la semaine pour les CAE.

En effet, seuls les CAV âgés de plus de cinquante ans à la date de signature du 1er contrat ou bénéficiant de la reconnaissance de travailleurs handicapés pourront après avis du Pôle Emploi obtenir un 3ème renouvellement portant la durée totale de leur contrat à 48 mois ou un 2ème renouvellement portant la durée totale du contrat à 36 mois.

En ce qui concerne les personnes de moins de cinquante ans ou ne bénéficiant pas de la reconnaissance de travailleurs handicapés, leur contrat ne pourra être renouvelé, après validation du Pôle Emploi, que dans le cas où la durée de leur contrat initial est inférieure ou égale à 12 mois.
Dans ce dernier cas comprendre les personnes ayant travaillé 12 mois au total ,donc toute personne ayant eu un premier contrat + renouvellement dépassant 12 mois seront exclue de tout renouvellement, en étant encore plus clair seul les personnes ayant signé leur contrat à partir de septembre 2008 pourront être gardées

Bon courage a tous et bonne journée

Eric

Message non lu par Eric » 11 juin 2009 15:15

Arfff, combien de fois faudra t-il vous répéter que les contrats de CAE sont de 20 heures, que l'annualisation du temps de travail ne concerne pas les CAE qui sont en "congés de fait" et qu'il n'y a pas d'heures à rattraper ; les Prud'hommes ont déjà statué maintes fois sur le sujet et il y a un "Topic Prud'homme" plus bas!^^

Lili83

Re:

Message non lu par Lili83 » 11 juin 2009 17:44

A eric

Oui tu as raison je me suis trompé ! c'est 20h

Moi je suis en CAV 26h et je ne rattrape rien.

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 11 juin 2009 18:50

voici la reponse de l'IA 77 du 9 juin lors d'une réunion sur les EVS : suite à une directive du recteur, l'IA indique qu'il y aura une reconduction de l'ensemble des supports d'EVS. Une attention particulière est portée au sujet de l'aide à la direction d'école et de l'accompagnement des élèves en situation d'handicap. Les personnels, reconnus comme travailleurs handicapés ou ayant 50 ans et plus avant leur entrée dans leur contrat, peuvent avoir une reconduction de leur contrat jusqu'à 60 mois au total.
Pour les personnels ne rentrant dans ces deux cas, leur contrat d'avenir sera toutefois prolongé de 2 ou 3 mois afin d'arriver à 36 mois.Pour les personnels recrutés en septembre 2006 et octobre 2006, leur contrat prendra fin respectivement fin août 2009 et fin septembre 2009.

jdm

Message non lu par jdm » 11 juin 2009 21:57

c'est exact on peut pas annualiser les CAE, on me me l'a bien préciser quand j'ai signé mon contrat.

francoise du 77

Re:

Message non lu par francoise du 77 » 12 juin 2009 07:16

sandrine comment sais tu que dans le 77 on est renouvelés pour 2 ou 3 mois?
a qui faut il s'adresser pour avoir confirmation?
merci de me repondre

Répondre