Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir assistant d'éducation
-
mélissa
comment devenir assistant d'éducation
bonjour, j'aimerai savoir comment devenir assistant d'éducation car j'ai envoyé un email à mon académie de nancy mais pas de reponse et sur internet il dise de regarder sur le site de l'académie pour poser sa candidature mais moi je trouve rien ...
sinn je pense ke le mieu il fodré e je lé apel je ne c pa
merci d'avance
sinn je pense ke le mieu il fodré e je lé apel je ne c pa
merci d'avance
-
Anne-Marie
Re: comment devenir assistant d'éducation
Bonjour Mélissa,
Pour devenir assistant d'éducation, il faut s'inscrire sur "siaten" de ton académie. Tu peux trouver sur google, ou sur le site de ton académie s'il est bien fait.
Et tu peux postuler en même temps auprès des établissements scolaires.
Assistant d'éducation est un terme générique.
En fonction des missions précisées sur le contrat, tu peux être :
- simplement assistante d'éducation,
- assistante pédagogique,
- AVSI ou AVSCO, qui gère un ou plusieurs élèves handicapés respectivement.
La plupart des fins de contrats sera le 31 août pour information.
Bon courage.
Anne-Marie (je gère la paie de près de 650 assed en moyenne)
Pour devenir assistant d'éducation, il faut s'inscrire sur "siaten" de ton académie. Tu peux trouver sur google, ou sur le site de ton académie s'il est bien fait.
Et tu peux postuler en même temps auprès des établissements scolaires.
Assistant d'éducation est un terme générique.
En fonction des missions précisées sur le contrat, tu peux être :
- simplement assistante d'éducation,
- assistante pédagogique,
- AVSI ou AVSCO, qui gère un ou plusieurs élèves handicapés respectivement.
La plupart des fins de contrats sera le 31 août pour information.
Bon courage.
Anne-Marie (je gère la paie de près de 650 assed en moyenne)
-
Magali
Bonjour Anne-Marie,
Je viens de lire ta réponse et j'ai pu constater qu'apparemment tu fais parti des services de l'Education Nationale qui gèrent les emplois d'assistants d'éducation.
Je souhaiterai savoir si tu as connaissance d'un éventuel nouveau dispositif de recrutement suite à la généralisation de l'accompagnement scolaire dans les établissement du 1er et 2nd degré pour la rentrée 2009.
En fait, j'ai préparé le concours de professeur des écoles cette année. Vu le petit nombre de postes, je me prépare à un éventuel échec et je commence à réfléchir à ce que je vais faire à partir de la rentrée prochaine. Je souhaite repasser le concours et trouver un job à mi-temps dans l'éducation nationale. Cette expérience me permettrait de gagner un peu d'argent et en parallèle d'être plongée au coeur de l'école et donc d'enrichir ma préparation au concours et de maintenir ma motivation après une 1ère année de dur labeur...
Je suis donc à la recherche de toute info pouvant me permettre de concrétiser mes plans.
Je me suis déjà inscrite sur le SIATEN de mon département.
Un grand merci par avance.
Magali
Je viens de lire ta réponse et j'ai pu constater qu'apparemment tu fais parti des services de l'Education Nationale qui gèrent les emplois d'assistants d'éducation.
Je souhaiterai savoir si tu as connaissance d'un éventuel nouveau dispositif de recrutement suite à la généralisation de l'accompagnement scolaire dans les établissement du 1er et 2nd degré pour la rentrée 2009.
En fait, j'ai préparé le concours de professeur des écoles cette année. Vu le petit nombre de postes, je me prépare à un éventuel échec et je commence à réfléchir à ce que je vais faire à partir de la rentrée prochaine. Je souhaite repasser le concours et trouver un job à mi-temps dans l'éducation nationale. Cette expérience me permettrait de gagner un peu d'argent et en parallèle d'être plongée au coeur de l'école et donc d'enrichir ma préparation au concours et de maintenir ma motivation après une 1ère année de dur labeur...
Je suis donc à la recherche de toute info pouvant me permettre de concrétiser mes plans.
Je me suis déjà inscrite sur le SIATEN de mon département.
Un grand merci par avance.
Magali
-
Anne-Marie
Bonjour Magali,
Effectivement, je suis adjointe administrative en remplacement dans les intendances des établissements scolaires (donc financier, et peu en relation avec le personnel enseignant - il faut bien vivre et avoir un boulot - bon bref, au bout de quelques années, je n'ai plus de motivation vu l'entourage professionnel et l'éducation nationale même malgré ma conscience professionelle...),
et pour l'année scolaire qui se termine, dans un EPLE mutualisateur, c'est-à-dire au service payeur.
Nous ne nous occupons pas du recrutement, mais seulement de la paie.
Les informations pour tout ce qui se passe avant la paie (recrutement par ex) sont trouvées sur google, site du ministère, rectoral s'il est bien fait !, ou par les collègues au téléphone. Nous sommes la cinquième roue du carrosse.
Même lors d'éventuelles circulaires et autres décrets, nous ne sommes pas informées, alors que nous devons payer sur une base.
Alors, je ne sais pas trop en quoi je puis t'être utile par rapport à mes petites compétences.
Pour la rentrée 2009, on ne sait pas ce qui va se passer, on prend même connaissance de certaines choses sur ce forum. C'est affolant !
Ne te décourage pas tout de même. Je serai sur le forum d'ici la fin août en fonction de la date de fin de ma mission, en septembre, je serai dans un autre bahut.
Bon courage.
Anne-Marie
Effectivement, je suis adjointe administrative en remplacement dans les intendances des établissements scolaires (donc financier, et peu en relation avec le personnel enseignant - il faut bien vivre et avoir un boulot - bon bref, au bout de quelques années, je n'ai plus de motivation vu l'entourage professionnel et l'éducation nationale même malgré ma conscience professionelle...),
et pour l'année scolaire qui se termine, dans un EPLE mutualisateur, c'est-à-dire au service payeur.
Nous ne nous occupons pas du recrutement, mais seulement de la paie.
Les informations pour tout ce qui se passe avant la paie (recrutement par ex) sont trouvées sur google, site du ministère, rectoral s'il est bien fait !, ou par les collègues au téléphone. Nous sommes la cinquième roue du carrosse.
Même lors d'éventuelles circulaires et autres décrets, nous ne sommes pas informées, alors que nous devons payer sur une base.
Alors, je ne sais pas trop en quoi je puis t'être utile par rapport à mes petites compétences.
Pour la rentrée 2009, on ne sait pas ce qui va se passer, on prend même connaissance de certaines choses sur ce forum. C'est affolant !
Ne te décourage pas tout de même. Je serai sur le forum d'ici la fin août en fonction de la date de fin de ma mission, en septembre, je serai dans un autre bahut.
Bon courage.
Anne-Marie
-
Cécile
Recrutement rentrée 2009
Bonjour, j'aimerai savoir si une liste d'établissement où des postes d'assistant d'éducation était disponible pour l'académie Nancy Metz?
-
toubib
Re: Comment Devenir Assistant D'Éducation
J'ai postulé (Envoi d'1 Dossier De Candidature + CV & LM) à l'IA , il y a près de 2 Mois environ déjà , et toujours pas de réponse(s) : Je me pose des questions ...
-
toubib
"Mélissa" :
* L'IA c'est l'Inspection Académique ...
* Sinon : Non , je n'ai pas réussi le Concours d'ES car je ne l'ai pas passé ... Quoi que cela me tente de le passer dans 1 avenir ± proche ...
* Et effectivement je suis à la recherche d'1 Employeur qui pourrait soit me payer 1 Formation d'ES soit m'employer en tant qu'AMP ce qui me permettrait après quelques années soit de m'auto-financer (Ou avoir des aides par des organismes ...) pour effectuer la Formation d'ES soit faire la VAE d'AMP ...
* Et pour terminer : Non , je ne suis pas de la Région Rhône-Alpes ...
* Et toi dans tout cela ???
* L'IA c'est l'Inspection Académique ...
* Sinon : Non , je n'ai pas réussi le Concours d'ES car je ne l'ai pas passé ... Quoi que cela me tente de le passer dans 1 avenir ± proche ...
* Et effectivement je suis à la recherche d'1 Employeur qui pourrait soit me payer 1 Formation d'ES soit m'employer en tant qu'AMP ce qui me permettrait après quelques années soit de m'auto-financer (Ou avoir des aides par des organismes ...) pour effectuer la Formation d'ES soit faire la VAE d'AMP ...
* Et pour terminer : Non , je ne suis pas de la Région Rhône-Alpes ...
* Et toi dans tout cela ???
-
toubib
Non , je ne connais pas le principe de la VAE mais je suis vivement intéresée par ES (Ou ME) , donc si tu as des informations , je suis preneuse ... Merci d'avance ...
-
toubib
* Merci de prendre la peine de me répondre ...
* Qu'est que "VAS" ??? : Ce ne serait pas plutôt "VAE" ???
* Si je te comprends bien , tu écris qu'il faut 10 à 12 Ans d'Expériences dans le Métier avant de pouvoir faire 1 VAE d'ES : Ça me semble beaucoup ...
* Qu'est que le "DAVEN" ???
* Effectivement , Oui , je serais intéressée par + d'informations ...
* Qu'est que "VAS" ??? : Ce ne serait pas plutôt "VAE" ???
* Si je te comprends bien , tu écris qu'il faut 10 à 12 Ans d'Expériences dans le Métier avant de pouvoir faire 1 VAE d'ES : Ça me semble beaucoup ...
* Qu'est que le "DAVEN" ???
-
toubib
"Mélissa" :
* Où et comment puis-je trouver les Coordonnées du DAVEN de ma Région afin de pouvoir obtenir 1 Dossier pour 1 éventuelle VAE ???
* Où et comment puis-je trouver les Coordonnées du DAVEN de ma Région afin de pouvoir obtenir 1 Dossier pour 1 éventuelle VAE ???