Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de contrat d'ae après 6 ans ...

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabrice

Re: fin de contrat d'ae après 6 ans ...

Message non lu par Fabrice » 13 juin 2009 09:15

Salut sakari,

quel est ton type d'ancienneté dans l'educ nat'? Contrat de droit privé, non titulaire de l'état? C'est différent selon les cas. Par contre, l'obtention d'un CDI passera par le tribunal administratif. Ca m'étonnerait que le rectorat valide ton dossier sans rechigner.

Fabrice

Sakari

Message non lu par Sakari » 13 juin 2009 14:25

Bonjour à tous

Guillaume:je vous assure que "ça rentre";je ne me fais guère d'illusions,j'ai toujours travaillé dans la précarité et dans l'éduc nationale.Je savais que ça ne durerait pas sauf que chaque fois c'est le collège qui m'a rappelée. J'ai donc bossé pratiquement non stop depuis plus de quinze ans en connaissant les règles du jeu.
Je ne pensais pas mener une quelconque action.C'est une de mes collègues syndiquée qui a dégoté la loi 2005 et un prof(syndiqué lui aussi)qui veulent tenter de faire quelque chose.Un prof sur 50 c'est pas mal non?
J'allais oublier:je suis à temps plein et je fais 40h par semaine + 2 semaines administratives(S+1 R-1)alors je pourrais faire 41h si on me donnait un CDI en échange je me sentirai à peine plus exploitée que maintenant

Sakari

Message non lu par Sakari » 13 juin 2009 14:37

Salut Fabrice

Pour info voici mes états de service:
7 années surveillante externat
2 années Contrat emploi solidarité en vie scolaire
1 année scolaire vacataire prof français
6 années AED (fin de contrat 30/08/09)
J'ai fait tout ce qu'on peut faire en vie scolaire tout en faisant office de CPE chaque fois que c'est nécessaire
Je ne suis plus une jeunette mais mon expérience est reconnue par tous mes collègues je crois
Merci pour l'info sur le tribunal administratif ça peut toujours servir!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 13 juin 2009 17:53

Il faudrait voir de près mais tu as plus de 6 ans d'ancienneté en tant qu'agent non-titulaire de l'état. Tu peux monter un dossier auprès du rectorat mais comme je le disais, à mon avis, seul un TA pourrait rendre une décision qui ferait jurisprudence pour le passage d'un statut d'AE à un CDI. Je serai dfort étonné que le rectorat dise "banco" d'emblée.

Fabrice

mamietipiak

Message non lu par mamietipiak » 13 juin 2009 19:00

Je pense qu'il est temps pour nous tous AE AVS embauchés depuis 2003 de tourner la page et de se tenir au courant au fil du mois de ce que nous allons devenir à la rentrée.Pour ma part c'est dur je l'avoue.Voilà une semaine que je suis en arrêt maladie car j'ai craqué.Pas évident de se savoir reléguée alors qu'on voulait encore bosser et que l'on savait aussi que son boulot était ok pour l'administration.Seulement les textes sont les textes!
Les nouvelles que j'ai au niveau du pôle emploi sont dures:2mois d'attente environ avant de voir ses indemnités assedic versées.Trop de dossiers à traiter.
J'écume depuis une semaine toutes les possibilités d'aide car maman solo et 3 enfants à charge.Alors toutes les suggestions sont les bienvenues.j'ai aussi envoyé des cv et lettres un peu partout.Heureusement je reste représentante de L'unaisse au niveau de mon département:l'aube.J'aurai un peu l'impression de continuer ma mission d'AVS qui me plaisait beaucoup.J'en appelle donc à tous les chômeurs de septembre.Et courage quand même

Sakari

Message non lu par Sakari » 13 juin 2009 19:37

Quelqu'un sait si des agents non titulaires de l'état ont déjà pu obtenir un CDI ? Ou est ce quelque chose de nouveau ? Dans ce cas,je doute fortement que le TA prenne une décision qui pourrait être un vrai...piège(j'allais dire "merdier") pour le rectorat.
Je vais essayer,on verra bien.Je le dois au moins aux élèves qui tous les jours me demandent de ne pas partir et qui m'appellent encore maman par inadvertance au 3ème trimestre.J'adore mon boulot même si je sais bien qu'à la base cela n'aurait jamais dû être une carrière,une fin en soi.
Et merci encore pour les avis éclairés de Fabrice

Sakari

Message non lu par Sakari » 13 juin 2009 19:46

AS tu demandé s'il y avait une possibilité de CAE dans ton bahut;ta situation familiale peut te donner la priorité pour ce genre de contrat
Moi,c'est ce que m'a proposé le chef d'établissement pour la rentrée mais rien n'est sûr dans mon cas.
Bien sûr,ça reste une fois de plus un contrat précaire mais quand on est maman comme toi et moi on est amené à accepter
Bon courage

fabrice

Message non lu par fabrice » 13 juin 2009 20:51

Oui, il y a eu des passages en CDI pour des non titulaires de l'état (y compris dans l'EN avec des contractuels d'enseignement et des MA). Pas encore d'AE à ma connaissance, mais le sujet n'a pas été tranché par un TA (qui est censé dire le droit et non pas arranger le rectorat). L'administration a été plus d'une fois condamnée par un TA. La question de savoir si on doit intégrer les années de statut de Mi-SE à celle d'Ae dans le compte des 6 ans n'a pas été tranché juridiquement.

Fabrice

michelle

Message non lu par michelle » 14 juin 2009 18:58

bonjour, je suis AE, je travaille dans un collège en tant qu'AVS depuis 11 ans, moi je cotise pour les assédics comme tous mes autres collègues assistants d'éducation, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait répondre à ma question s.v.p, voilà je souhaiterais savoir de combien s'élèveraient mes indemnités de chômage si je suis au chômage bien sur, je ne souhaite pas l'être... j'ai combattu lorsque j'étais emploi jeune avec le Collectif Emploi en Danger et je combattrais encore pour la pérennisation de mon emploi, je m'adresse a tous les AE qui lisent ce site venez nombreux à nos manifestations, faite entendre vos revendications, n'attendez pas que les autres le fassent pour vous, car si nous gagnons la bataille vous allez être fière de dire j'ai participé, j'ai contribué à cette réussite, nous sommes 1500 AE alors montrons notre solidarité à la population Réunionnaise ensuite elle nous aidera dans notre combat
je tiens à remercier Mr RATENON d'être à nos côtés, merci pour son soutien, je crois que depuis qu'il est arrivé avec nous,on ne nous prends plus à la rigolade...

Sakari

Message non lu par Sakari » 14 juin 2009 20:18

Bonjour

Réponse à Sylviane:circulaire du 1er décembre 2005
tape ces quelques mots dans google,le premier résultat est le bon
c'est assez interéssant

Répondre