Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE après un contrat assistant éducation, est-ce possible???

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Patty

Message non lu par Patty » 15 juin 2009 18:51

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous demander de l'aide.

Je suis à la fin de mon contrat d'Assistante d'Education et la directrice du pole emploi me refuse de postuler aux offres d'emploi CAE sur les écoles.
J'ai trouvé pas loin de 5 annonces qui m'intéressent mais cette dame me refuse de postuler.

Je sais seulement que c'est parce que je sors de 6 ans de travail dans une école. Et je n'ai pas su plus vu que l'on m'a annoncé cela sur le répondeur de mon portable!

D'après vous est-ce normal?? l'anpe n'est pas là pour nous aider à trouver du travail?? et quand on dit, non à une offre qu'il nous propose, on est radié!!!

Bref! J'avais un petit espoir de trouver un autre travail et arrivée là, l'espoir est vite parti en fumée!!!

Si quelqu'un ici peut m'aider. Merci bien.

Patty

francoise

Re: CAE après un contrat assistant éducation, est-ce possible???

Message non lu par francoise » 15 juin 2009 20:17

tu peux changer de contrat.d'assed a cae ou vers un autre contrat mediateur scolaire ou assistant pédaguogique mais ca ne vau pas le coup .moi meme je suis passer d'assed à assistant pedaguogique aprés la fin de mes 6ans d'assed mais refléchi bien ,je pense qui vau mieux toucher les assedic et emprofitais d'une formation pour 1 avenir meuilleur que de travailler 25h pour 1 salaire payer -que le smic

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 15 juin 2009 20:38

Les CAE sont des contrats aidés : les conditions pour y accéder sont spécifiques (RMI, chômeur de longue durée..). Un AE en fin de contrat ne rentre pas dans les cases.

Fabrice

Patty

Message non lu par Patty » 15 juin 2009 21:01

Merci beaucoup Françoise pour ta réponse.
Quand tu dis assed, c'est bien assistante d'éducation???

Mais sinon, je vais toucher les assedics en septembre et je ne sais même pas combien et je pense que ça ne sera pas beaucoup. Alors c'est pour cela que je souhaiterai travailler même si c'est toucher 500€ par mois à mi-temps malheureusement!!!

Mais sinon, je ne vois pas quelle formation je pourrais faire.
Je pensais même une VAE et je ne trouve rien en validation de l'enseignement de l'informatique et de la gérance de la BCD (voilà ce que je fais dans mon école hi hi!!!).

Merci encore pour ta réponse. Bye. Patty

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 15 juin 2009 22:19

Je ne suis pas d'accord Françoise : les conditions d'accès aux Ca et Cae sont spécifiques (les postes de médiateurs sont aussi des contrats aidés de type CAE).
Pas possible non plus d'être Assistant pédagogique (c'est un poste d'AE).

Patty, quant au chômage : grosso modo 80% de ton dernier salaire en net. Si tu as fait 6 ans, 24 mois d'indemnisation.

Fabrice

Patty

Message non lu par Patty » 15 juin 2009 22:23

Salut Fabrice,

Es-tu sur de ce que tu dis et comment peux-tu le prouver??? Je cherche à tout prix un texte de lois ou quelque chose me le prouvant!!!
Mais je remarque qu'à force de lire les forums, on dirait que les CAE fonctionnent à la tête du client ;-)

Figures-toi que la conseillère ANPE m'a répondu me disant qu'elle allait vérifier si j'avais le droit au CAE pour faire le même travail que je fais actuellement. Je me réinscris même maintenant au lieu de septembre au pole-emploi.
Cette dame me dit que je correspond bien à l'offre d'emploi. Donc j'ai un espoir.

Et c'est la directrice de l'agence qui refuse. Alors je me demande si ce n'est pas à cause d'elle!!!

Bref! Tout ça pour dire que la conseillère de l'agence m'avait dit avant que les conditions pour être elligible au CAE avaient changé et étaient plus souple. Et on avait l'impression que j'avais le droit.

Bref! Avant de me contacter, elle aurait du vérifier avant au sein de sa directrice!!!

Voilà mes malheurs malheureusement pour aujourd'hui...

Merci à toi Fabrice.

Bye. Patty

sophie

Message non lu par sophie » 16 juin 2009 18:46

Bonjour
J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un contrat d'assistant pédagogique après un contrat d'assistant d'éducation de 6 ans dans le même établissement ?
Merci.
Sophie

mamietipiak

Message non lu par mamietipiak » 17 juin 2009 07:33

Non,pour assistant pédago:Ces contrats étant des contrats AE.Je suis aussi dans le fourgon des départs et à la recherche de quelque chose.Mais pour inscription au pôle emploi(afin de toucher les indemnités assedics) il faut attendre le mois Aout.Nous sommes payés jusque là.Attention ce n'est qu'une pré inscription.Nous toucherons nos indemnités environ 2 mois après.En novembre quoi!Trop de chômage et de dossiers à traiter!
C'est ainsi que je me retrouve dans le...Maman solo 3 enfants à charge.Cae not possible!

cath

Message non lu par cath » 23 juin 2009 20:17

es tu certaine que l'on puisse basculer d'un contrat d'a.e a un contrat cae?j'ai posé la question a l'anpe et on m'a répondu que les contats d'ae étaient considerés comme des contrats aidés(et oui!!)et qu'il fallait une période de carence de ...2ans avant d'y avoir droit!!!juste avant,une autre personne de l'anpe m'avait dit que j'y avais droit ...je ne sais plus qui croire...

mamietipiak

Message non lu par mamietipiak » 24 juin 2009 07:05

2ans cela semble énorme.Moi on m'a dit 2 mois.Mais tout est possible.Hier j'ai reçu une offre du pôle emploi.Tenez vous bien.A 50ans on me propose en CAE un contrat d'animateur de boxe.J'ai halluciné.Cela nous a fait bien rire avec mes gamins.je me demande si ils regardent les fiches des gens inscrits parfois!

Répondre