Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fin de contrat d'ae après 6 ans ...
-
gudul54
Re: fin de contrat d'ae après 6 ans ...
donc si je comprend bien : si on a été emploi jeune puis AE on dépasse les 6 ans et donc notre contrat doit être transformé en cdi
c'est bien ça ?
c'est bien ça ?
-
Fabrice
Non, les emplois jeunes étaient des contrats de droit privé et donc ne peuvent entrer en ligne de compte dans l'ancienneté en tant qu'agent non-titulaire de l'Etat (Droit public comme les AE).
Fabrice
Fabrice
-
Sakari
Bonjour à tous
Sylviane :je n'ai fait que collecter toutes les infos possible jusqu'ici
On est en plein dans les conseils de classe donc impossible de voir le principal
Le programme:faire une demande expresse et écrite auprès du principal qui transmettra au rectorat
Il ne faut pas hésiter à demander lettre de recommandation à la direction et au cpe
Bien sûr ne pas espérer que le rectorat accepte de nous passer en cdi
L'étape suivante est donc le tribunal administratif qui lui tranchera
Bref c'est pas la joie mais faut essayer
Sinon la cpe m'a dit qu'elle tentera de me faire avoir un CAE prévu pour la vie scolaire en septembre
Comme je ne crois pas aux miracles j'espère que ça marchera au moins pour le CAE (mais pas sûr que je sois éligible pour l'anpe)
A bientôt
Sylviane :je n'ai fait que collecter toutes les infos possible jusqu'ici
On est en plein dans les conseils de classe donc impossible de voir le principal
Le programme:faire une demande expresse et écrite auprès du principal qui transmettra au rectorat
Il ne faut pas hésiter à demander lettre de recommandation à la direction et au cpe
Bien sûr ne pas espérer que le rectorat accepte de nous passer en cdi
L'étape suivante est donc le tribunal administratif qui lui tranchera
Bref c'est pas la joie mais faut essayer
Sinon la cpe m'a dit qu'elle tentera de me faire avoir un CAE prévu pour la vie scolaire en septembre
Comme je ne crois pas aux miracles j'espère que ça marchera au moins pour le CAE (mais pas sûr que je sois éligible pour l'anpe)
A bientôt
-
delphine
Bonjour, je suis assistante d'education et j'ai bientot fini mes 6ans... bientot le chomage... savez vous s'il y a une prime de fin de contrat? car j'ai vu avec les assedics qui me disent qu'il y a 2mois d'attente pour toucher une aide en attendant de retrouvé du travail.Mais si je ne trouve pas un travail rapidement comment vais je payer mes facture?? car le principal de mon college m'a bien spécifié que mon contrat ne serait pas renouvelé!
-
Fabrice
Tu ne seras pas éligible pour un CAE : par ailleurs je ne vois pas ce que tu gagnerais à être reprendre un statut encore plus précaire (et plus mal payé si tu es à temps plein).
Concernant les dérogations pour rester AE : c'est non qu'elles que soient les lettres de recommandations..
Fabrice
Concernant les dérogations pour rester AE : c'est non qu'elles que soient les lettres de recommandations..
Fabrice
-
Matthias
Bonjour,
Moi aussi je suis en fin de contrat.
Neanmoins j'ai une question, je viens de faire 6 ans en tant qu'AVSi puis je etre Assistant d'education dans un college en tant que surveillant ou est-ce qu'etant donne que cela fait deja 6 ans que je suis dans l'education nationale c'est fini???
Moi aussi je suis en fin de contrat.
Neanmoins j'ai une question, je viens de faire 6 ans en tant qu'AVSi puis je etre Assistant d'education dans un college en tant que surveillant ou est-ce qu'etant donne que cela fait deja 6 ans que je suis dans l'education nationale c'est fini???
-
verhasselt sabrina
Après de bons et loyaux services dans l'Education Nationale, me voilà aussi, comme tant d'autres, au bout de mon contrat d'Assistante d'Education (octobre 2009).J'aimerais vraiment continuer ce travail passionnant mais cela semble impossible... A quand la création de postes véritables?Je pense que les besoins sont réels dans les écoles mais apparemment nous ne sommes pas entendus par l'Education Nationale. Mes 6 ans d'expérience ne vont donc servir à rien?
-
Fabrice
Mathias : la limite est de 6 ans sous contrat AE qu'elle que soit le lieu d'exercice.
Fabrice
Fabrice
-
marie
bonjour à tous sur ce forum
je vous écrit de l'île de la Réunion, je suis assistante d'éducation ( 6 ans) ancien ae emploi jeune et fin 'août je me retrouve au chômage, on est 348 a partir et nos remplaçants sont en attente, on s'est mobilisé mainte et mainte fois, on a vu les institutions politiques (région, département) association, recteur et ça n'a rien donné, ils nous disent c'est une décision politique qui ne leur appartient pas, et notre préfet en personne nous a dit d'aller pointer au pôle emploi, pour résumé la précarité continuera au sein de l'éducation nationale, et un peu partout je pense, Au moin on pourra se dire, qu'on est partit en ayant tout essayé.
je suis inquiète pour l'avenir, il y a pas de boulot, les concours sont hard et peu de place;
bon courage à tous
je vous écrit de l'île de la Réunion, je suis assistante d'éducation ( 6 ans) ancien ae emploi jeune et fin 'août je me retrouve au chômage, on est 348 a partir et nos remplaçants sont en attente, on s'est mobilisé mainte et mainte fois, on a vu les institutions politiques (région, département) association, recteur et ça n'a rien donné, ils nous disent c'est une décision politique qui ne leur appartient pas, et notre préfet en personne nous a dit d'aller pointer au pôle emploi, pour résumé la précarité continuera au sein de l'éducation nationale, et un peu partout je pense, Au moin on pourra se dire, qu'on est partit en ayant tout essayé.
je suis inquiète pour l'avenir, il y a pas de boulot, les concours sont hard et peu de place;
bon courage à tous
-
cath
mon chef d'établissement a aussi tenté de demander 1 dérogation:refus du rectorat ...il est en train de voir si je peux basculer en c.a.e mais là aussi ,compliqué...une fois ,c'est possible puis un autre interlocuteur lui dit que a.e est considéré comme un contrat aidè et qu'il faut un délai de carence de 2 ans pour que j'y ai droit...