Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres 6 ans dehor

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ancienne cae

Re: apres 6 ans dehor

Message non lu par ancienne cae » 19 janv. 2009 18:53

merci, j'ai passé le concours du ministère des finances

je savais que mon cae se terminait début novembre, j'ai donc assuré mes arrières depuis longtemps

ce n'est pas évident, c'est dure mais ravie d'être admissible

bon courage à tous

stefanie

Message non lu par stefanie » 20 janv. 2009 12:15

Bonjour,

Moi je me suis formée durant ces 6 années, je n'ai pas attendu ma dernière année car auparavant j'avais été aide éduc (l'EN) et je savais à quoi m'attendre au bout de nos 6 ans. les diplômes en poche, il me reste encore à trouver un travail mais ces 6 années ne m'ont pas servi à rien et m'ont permise d'avoir des diplômes en plus et de me servir de mon expérience

Chris

Message non lu par Chris » 21 janv. 2009 21:54

eh bien ! voilà un moment que je glane à droite à gauche les divers témoignages d'AED! Je suis moi meme AED et j'effectue ma derniere année !le 1er sept 2009 : bonjour chomage ! Je garde l'espoir que le gouvernement va faire quelque chose : nous sommes plus de 10000 voir 20000 à terminer nos contrats !!! et visiblement un bon nombre à vouloir continuer ce travail où nous nous sentons utiles. Si nous nous organisions un peu pour nous faire entendre ??? Et si nos collegues profs nous donnaient la main aussi : ils peuvent nous rendre ce petit service ? non ? Allez ne desespérons pas !

maud

Message non lu par maud » 22 janv. 2009 10:02

j'ai moi meme preparer ma sortie par une vae d'animateur partie 1 envoyer le mois dernier. J'avais deja fait une demande au bout de trois ans qui a ete rejete j'attend de voir. Pour le gouvernement je doute nous serons nombreux à etre au chomage cela va crée d'autre poste donc moin de chomeur sur la tranche d'age la plus toucher les 20-25 ans donc l'un dans l'autre idem pour les stat. enfin garder le sourire on trouvera un autre boulot voila tout.

mouch64

Message non lu par mouch64 » 22 janv. 2009 10:19

ça fait du bien de voir que l'on est pas seuls dans le même cas !! Moi aussi , après 6 années , chômage au 1er septembre . Mais après faut dire que ce travail est un véritable piège !! Moi j'ai obtenu une licence d'espagnol en juin 2003 , je suis rentré A-E par la suite et faut dire que j'ai vraiment décroché par la suite ( manque de motivation , etc ... ) Tant pis pour moi ...

eric

Message non lu par eric » 27 janv. 2009 15:43

salut a tous moi je ne pense qu'a ma reconversion et je ne trouve rien qui me plaise alors que le 10 novembre 2009 cela fera 6 années ou je me suis eclaté et découvert dans un LP en ZEP et travaillant deux jours et deux nuit en internat j'avais un emploi du temps revé sans compter les vacances mais je crois que cela va se terminer moins que quelqu'un me dise quelle formation ou je ne sais quoi a t on droit apres 6ans d'AE

tatalou

Message non lu par tatalou » 03 févr. 2009 21:46

je travaille dans un lycee ou 2 assistantes d education font le secretariat des cpe depuis plus de 10 ans comment cela est t il possible

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 juin 2009 16:06

Moi aussi, je suis dans l'obligation de partir dans le privé !! Merci à l'éducation nationale de nous laisser dans ce désarois malgré nos compétences !!

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 30 juin 2009 21:15

Tatalou : le statut des Ae existant depuis 2003 (donc il n' y a pas d'ancienneté de 10 ans chez les AE).

Fabrice

Titi

Message non lu par Titi » 01 juil. 2009 10:22

Bonjour,

Pour Tatalou:

Les deux AE on du commencer par des contrats aidées! tels que le contrat jeune par exemple.
Le contrat jeune était d'une durée de 5 ans. Donc, je suppose qu'ils ont du avoir ce genre de contrat aidée avant d'être assistant d'éduc.
Enfin c'est ce que je pense.
Cumul de plusieurs contrats différents.
bonne journée

Répondre