Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arret durant grossesse

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karinette

arret durant grossesse

Message non lu par karinette » 02 juil. 2009 22:46

je suis avs co et suis en arrêt depuis le 5 juin 2009 et jusqu'au 2 juillet, date à laquelle mon école (clis) est fermée.
mon lycée mutualisateur me demande de prolonger mon arrêt ou de retravailler??!!!je sais que l'on peut être amener a effectuée 3 semaines de plus (39semaines)..et si on ne m'appelle pas??

mes question sont les suivantes:

dois je faire un arrêt durant mes congés?
Jusqu'à quelle date en juillet dois prolonger cette arrêt ainsi qu'en août?

Durant 2 ans j'ai été payer normalement durant ces 2 mois ce qui implique que si mon gynéco prolonge mon salaire va être dégressif.
Autant vous dire que je suis déçue vu que j'ai gérer 9 élèves (ayant un handicap moteur et cérébral) vu que l'amp était en arrêt depuis novembre et jusqu'à mes 5 mois et demi de grossesse et voici le résultat!!

Je ne sait plus vers qui me renseigner et étant alité cela me donne du souci

merci pour vos réponses (si vous étiez ou non dans mon cas.)

nadège

Re: arret durant grossesse

Message non lu par nadège » 06 juil. 2009 10:20

je te conseillerais de ne pas prolonger ton arrêt de travail, si tu dois travailler durant ces fameuses 3 semaines il sera toujours temps de demander à ton médecin un nouvel arrêt.
J'ai travaillé pendant 5 ans en tant qu'AE et je n'ai jamais eu à faire ces 3semaines ni moi ni aucun collègue. Le lycée est malin car si tu prolonge ils sont gagnant puisque c'est la sécu qui paye!
Ne t'angoisse pas pour ça, de plus au pire si tu dois retravailler le risque est infime) je ne pense pas que tu perdes en salaire car ton médecin peut appuyer sur le fait que c'est une grossesse pathologique. Renseigne toi

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 07 juil. 2009 10:11

Attention, si ton arrêt se prolonge au delà de la fin de l'année scolaire (pendant les vacances d'été), tu seras à demi traitement pendant toutes les vacances! Dans la fonction publique, il n'ets pas possible d'enchaîner "arrêt maladie" et congés. Pour retrouver ton plein traitement, il faut que le certificat s'arrête afin que tu puisses être "réputée" avoir repris ton travail même si personne ne te demande rien..

Fabrice

math2008

Message non lu par math2008 » 08 juil. 2009 09:28

Bonjour,
Voici un problème que je souhaiterai exposer à Fabrice.

Ma collègue de travail est enceinte et depuis le 15 juin, elle est en arrêt maladie.Son arrêt s'est prolongé jusqu'au 9 juillet, date à laquelle nous sommes en vacances. Celle-ci quitte sa région pour aller vivre en Outre-Mer, donc elle ne reviendra ni en juillet ni en d'août.
Son contrat d'AE se termine au 13 octobre 2009. Apparemment elle ne veut pas démissionner (alors que sa démission serait légitime pour rapprochement de conjoint) et empêche une collègue à mi-temps de passer sur ce poste à temps complet.

Voici mes questions :

- Son congé maternité débute le 28 août étant donné qu'elle ne réintégrera pas son poste, mais qu'elle bloque l'embauche d'un nouvel AE du fait qu'elle refuse de démissionner, est-ce que le chef d'établissement embauchera à compter du 13 octobre (date de fin de son contrat) ou à la fin de son congé maternité ?

-le chef d'établissement peut-il lui demander de démissionner puisqu'elle ne revient pas en métropole ?

-si elle démissionnait toucherait-elle les indemnités chômage ou percevrait-elle les indemnités de son congé maternité ?

Merci pour la réponse

Fabrice

Message non lu par Fabrice » 08 juil. 2009 14:19

1) le chef d'établissement peut recruter un(e) remplaçant(e) dès le début du CM. Le contrat couvrira la période du CM (et ses éventuelles prolongations).

2)Non. Si son contrat est signé et qu'elle est en congé "régulier".

3) Si le motif de sa démission est de suivre son conjoint (si celui-ci déménage après avoir trouvé un emploi) : oui, il y a allocs (si la lettre de démission fait valoir cette raison).

Répondre