Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe une journée externat
-
hassan
comment se passe une journée externat
bonjour,
je vais commencer en tant qu'Aed la rentrée prochaine et j'aimerais savoir comment se passe une journée en externat et à quelle heure elle prend fin.
question subsidiaire: c'est quoi un permanence?
merci de vos reponses
je vais commencer en tant qu'Aed la rentrée prochaine et j'aimerais savoir comment se passe une journée en externat et à quelle heure elle prend fin.
question subsidiaire: c'est quoi un permanence?
merci de vos reponses
-
ryan
Re: comment se passe une journée externat
salut cela dépend si c'est un collège ou un lycée.En lycée tu vas commencer la journée par la saisie des absences puis tu vs faire du travail administratif.En lycée tu tournes peu tu vas réellement surveiller au moment de la demi pension. En ce qui concerne le collège tu vas contrôler les entrées et sorties des élèves, tu vas surveiller la cour de récré et la cantine,la saisie des absences, appeler les parents.Et bien sûr tu vas faire les permanences c'est a dire que tu vas surveiller des élèves dans une salle lorsqu'ils n'ont pas cours.C'est fatiguant car tu devras imposer le silence.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairer.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairer.
-
hassan
oui parfaitement tu m'a assez eclairé.j'ai donc appris qu'etant au lycée je n'aurais pas de permanence et que je ne fais pas trop de surveillance^^.
sinon je sais toujours pas à quelle heure prends fin une journée de pion au lycée.
enfin autre question subsidiaire: je suis ne lycée avec internat c'est quoi le difference majeur , au niveau du travail je veux dire ,entre une nuit en internat et une journée en externat?
je veux dire quelles sont les avantages et les inconvenients de l'une et l'autre?
merci de vos reponses
sinon je sais toujours pas à quelle heure prends fin une journée de pion au lycée.
enfin autre question subsidiaire: je suis ne lycée avec internat c'est quoi le difference majeur , au niveau du travail je veux dire ,entre une nuit en internat et une journée en externat?
je veux dire quelles sont les avantages et les inconvenients de l'une et l'autre?
merci de vos reponses
-
Guillaume
A l'internat tu surveille les élèves dans des dortoirs jusqu'à ce qu'ils aillent se coucher, en plus ils ont une heure de permanence après manger en règle générale.
L'avantage tu bosse la nuit ce qui te laisse la journée pour suivre tes études.
Inconvénient du coucher au lever des élèves (de 22h à 7h du matin) c'est considéré comme un service de trois heures sur ton temps de travail et pas en horaire de nuit (ben oui tu dors....)
En journée ben c'est cool (sauf quand ton bahut est centre d'examen en fin d'année...)
L'avantage tu bosse la nuit ce qui te laisse la journée pour suivre tes études.
Inconvénient du coucher au lever des élèves (de 22h à 7h du matin) c'est considéré comme un service de trois heures sur ton temps de travail et pas en horaire de nuit (ben oui tu dors....)
En journée ben c'est cool (sauf quand ton bahut est centre d'examen en fin d'année...)
-
hassan
merci pour ta reponse guillaume, la journée est donc plus cool que l'internat de nuit.
comment se passe exactement la journée d'externat? pour midi par exemple , on peut quitter le lycée pour aller manger chez soi entre midi et 2h? ou on mange sur place?
à quelle moment on s'occupe des jeunes dans la journée? excusez mes questions je ne peut que me l'imaginer.
merci des vos reponses
comment se passe exactement la journée d'externat? pour midi par exemple , on peut quitter le lycée pour aller manger chez soi entre midi et 2h? ou on mange sur place?
à quelle moment on s'occupe des jeunes dans la journée? excusez mes questions je ne peut que me l'imaginer.
merci des vos reponses
-
toubib
Re: Comment Se Passe 1 Journée Externat
"Petite" Question :
OK , pour l'Internat dont la Nuit n'est comptée que 3H00 car on est censé dormir ... Mais en cas de réveil "obligatoire" pour cause de "chahut" (Ou autre) , comment cela compte-t-il au niveau Horaires ???
OK , pour l'Internat dont la Nuit n'est comptée que 3H00 car on est censé dormir ... Mais en cas de réveil "obligatoire" pour cause de "chahut" (Ou autre) , comment cela compte-t-il au niveau Horaires ???
-
Guillaume
Mais puisque tu dresses tes chérubins, pourquoi feraient ils du chahuts ???? :diable:
-
toubib
"Guillaume" :
Je te trouve dur dans tes propos : Si pour toi faire AE c'est équivalent à ""dresser" des "chérubins"" , il faut te remettre en question ...
Et puis , il n'y a pas forcément le chahut : J'aurais pu prendre d'autres exemples tels que Maladie d'1 Interne qu'il faut prendre en charge pour sa Maladie en attendant les services adéquats que l'on aura prévenu ...
Je te trouve dur dans tes propos : Si pour toi faire AE c'est équivalent à ""dresser" des "chérubins"" , il faut te remettre en question ...
Et puis , il n'y a pas forcément le chahut : J'aurais pu prendre d'autres exemples tels que Maladie d'1 Interne qu'il faut prendre en charge pour sa Maladie en attendant les services adéquats que l'on aura prévenu ...
-
cath
en fait je pense que ça dépend du bahut:je bosse en lycée depuis 6ans et on fait quand meme pas mal de surveillance:dans les couloirs aux interclasses,de 12h a 14h au réf,dans la cour et les couloirs,controle des sorties a chaque heures ...sinon après,c'est du travail administratif:saisie des abs.,appel aux parents...des journées bien remplies mais o combien enrichissantes!je termine mon contrat au 31/08 et c'est le coeur gros que je laisse ces gamins si attachants...
-
toubib
"cath" :
Merci de nous faire partager ton expérience ...
Merci de nous faire partager ton expérience ...