Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un peu de nouveau du côté du ministre

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Un peu de nouveau du côté du ministre

Message non lu par Guillaume » 09 juil. 2009 00:34

Quelques news à propos des EVS et AVS. Peut-être un début de bonne nouvelle pour les AVS s'occupant d'un enfant handicapé ? reste à savoir comment le texte va être appliqué...

"Le gouvernement a apporté en urgence plusieurs réponses aux questions soulevées par la fin des contrats précaires des assistants de vie scolaire, ces personnes qui accompagnent notamment les enfants handicapés en milieu scolaire, mais les solutions sont critiquées.

Alors que plusieurs milliers de contrats d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) et d'emplois vie scolaire (EVS) sont échus depuis fin juin, la mobilisation en leur faveur a débouché sur trois décisions."

La suite ici :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da ... osdqh5.xml

alex

Re: Un peu de nouveau du côté du ministre

Message non lu par alex » 10 juil. 2009 07:50

pour moi ce n'est qu'un instrument de consolation que de les mettre dans les associations...le systeme continue que de prolonger temporairement et de ne pas titulariser les avs, mais pour moi ce n'est rien de concret et en plus ce ne sera certainement pas tous, certains d'entre vous seulement.

mel

Message non lu par mel » 10 juil. 2009 15:56

je ne vois pas en quoi c'est nouveau, avant d'être à charge de l'inspection ce sont des assos qui ont crée ce poste...
les postes proposés dans les mois à venir seraient des postes de garde d'enfants à domicile... je ne vois pas le rapport...

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 11 juil. 2009 01:16

Mel, je ne suis pas sûr que t'aies lu tout l'article ?

Je cite :

"le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a fait voter dans la nuit de jeudi à vendredi un amendement permettant que certains AVS restent auprès des élèves qu'ils aidaient individuellement."

Il me semble que le lien ne mène plus vers l'article. Il faut alors le rechercher, il fait partie des dépêches du 8 juillet.

mel

Message non lu par mel » 11 juil. 2009 08:22

oui on va rester auprès des enfants ...jusqu'à la fin de notre contrat ;)
ne rêvons pas à une pérénisation possible... moi en tous cas je n'y crois pas !

alex

Message non lu par alex » 11 juil. 2009 20:16

je suis d'accord avec MEL, c'est encore façon de repousser des échéances pour calmer le peuple, sans trouver de solutions efficaces !

Répondre